Ouattara: « Gbagbo et Bédié n’ont pas dit qu’ils font une plateforme contre le candidat du RHDP »

est revenu sur la récente rencontre à Bruxelles entre et lors d’une interview accordée à la RTI.

« C’est très bien que ces deux anciens présidents ivoiriens se rencontrent. Ils n’ont pas dit qu’ils font une plateforme contre le candidat du … C’est très bien qu’ils se rencontrent » a déclaré le président Alassane Ouattara.

Le président a également réagi aux rumeurs selon lesquelles il aurait tenté d’empêcher la rencontre entre Bédié et Gbagbo. Pour le président ivoirien : « c’est des mensonges, des histoires ». Avant de s’interrogé : « Pourquoi je vais empêcher deux ivoiriens de se voir ?.

A LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « La Côte d’Ivoire aura besoin d’une nouvelle Constitution après la défaite du Rhdp en 2020, pas avant »

Le président Ouattara n’a pas donné plus d’information sur un éventuel troisième mandat « Je ferai savoir ma décision en 2020. (…) Je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire ». « La Constitution me permet de faire deux autres mandats » a-t-il également affirmé.

A LIRE AUSSI : Louis Abonouan du RHDP: « Après Houphouët-Boigny, c’est le président Alassane Ouattara »

Pour rappel après le divorce avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( ), Henri Konan Bédié s’est rapproche de Laurent Gbagbo avec qui il envisage de mettre en place une plateforme de l’opposition pour la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.