Ouattara: « Gbagbo et Bédié n’ont pas dit qu’ils font une plateforme contre le candidat du RHDP »

Alassane Ouattara est revenu sur la récente rencontre à Bruxelles entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié lors d'une interview accordée à la RTI.

« C'est très bien que ces deux anciens présidents se rencontrent. Ils n'ont pas dit qu'ils font une plateforme contre le candidat du … C'est très bien qu'ils se rencontrent » a déclaré le président .

Le président a également réagi aux rumeurs selon lesquelles il aurait tenté d'empêcher la rencontre entre Bédié et Gbagbo. Pour le président ivoirien : « c'est des mensonges, des histoires ». Avant de s'interrogé : « Pourquoi je vais empêcher deux ivoiriens de se voir ?.

A LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « La Côte d'Ivoire aura besoin d'une nouvelle Constitution après la défaite du Rhdp en 2020, pas avant »

Le président Ouattara n'a pas donné plus d'information sur un éventuel troisième mandat « Je ferai savoir ma décision en 2020. (…) Je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire ». « La Constitution me permet de faire deux autres mandats » a-t-il également affirmé.

A LIRE AUSSI : Louis Abonouan du RHDP: « Après Houphouët-Boigny, c'est le président Alassane Ouattara »

Pour rappel après le divorce avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), s'est rapproche de avec qui il envisage de mettre en place une plateforme de l'opposition pour la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.

Written by Karine Kamatari

3ème mandat, Gadji Celi à Ouattara: « il faut éviter à la Côte d’Ivoire de retomber dans une crise politique »

Côte d’Ivoire: voici le Prix d’Excellence du Meilleur Élève au CEPE 2019