Ouattara paye le transfert à Abidjan de la dépouille de la pro-Gbagbo, Mahely Bah : Touré Alpha Yaya en parle

Touré Alpha Yaya se prononce sur l'aide que le Président Ouattara a bien voulu apporter à la famille de la défunte Mahely Bah.

Chers jeunes, ne rendons pas le mal par le mal , pardonnons pour avancer.
J ai vu sur la toile plusieurs de nos militants se plaindre de l'aide que le Président a bien voulu apporter à la famille de la défunte en donnant les moyens pour le transfert de la dépouille mortelle.

En posant cet acte, le Président n'a fait qu'appliquer la parole de la Sainte Bible dans 1 Pierre 3.9 qui nous dit ceci : « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter de la bénédiction ».

LIRE AUSSI : Forbes : Conor McGregor, sportif le mieux payé au monde en 2020, voici le classement

C'est donc un acte hautement spirituel digne des grands hommes . J'ai aussi entendu quelques propos qui disaient que même si le Président posait ce type d'actions, les GOR ne l'aimeraient jamais.

Je voudrais dire ici que le Président a posé cet acte pour nous donner une leçon de vie et dire que le destin de l'homme n'appartient qu'à Dieu seul et que nous pouvons faire la politique en étant des adversaires et non des ennemis. S'il a posé cet acte, ce n était pas pour faire plaisir à Pierre ou Paul. Il a l'estime et l'admiration de millions d'Ivoiriens sensés et réfléchis, épris de paix et qui se battent pour l'intérêt supérieur de la nation.

LIRE AUSSI : Yopougon Sicogi : 6 maisons et 5 magasins ravagés par un incendie, voici d'où est venu le feu

Nous disons merci au Président de la République d'avoir répondu positivement à la doléance des parents de Mahely Bah en transférant sa dépouille mortelle en Côte d'Ivoire.

Ce monde est un lieu de passage, nous nous détestons pour rien , bientôt nous aurons un nom commun qui est défunt; nous serons dans un quartier commun appelé cimetière tout en laissant la Côte d'Ivoire aux générations futures.

Written by Touré Alpha Yaya

Ascension 2021 : le message de Soro aux Ivoiriens

Santé Patrick Achi : un proche de Soro prie pour le Premier ministre, « qu’il ne subisse pas le même sort que ses prédécesseurs »