Ouattara sur la radio BBC : « Soro est mon fils, c’est un garçon qui a beaucoup appris à mes côtés »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara
L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Dans une interview à la radio BBC le mercredi 22 janvier 2020, le président Alassane Ouattara est revenu sur sa relation avec Guillaume Soro.

Répondant à la question du confrère de BBC sur les reproches et autres plaintes des responsables politiques, surtout d'opposition, déclare : « cela est une manifestation de la démocratie puisqu'il y a des élections en octobre prochain … Pour moi, il est tout à fait normal que les partis politiques soient en effervescence », avant de réitérer que l'élection présidentielle aura lieu le 30 octobre 2020.

LIRE AUSSI : Voici ce que Ouattara avait proposé à Soro avant de lancer un mandat d'arrêt contre lui

« Je ne vais pas me précipiter pour prendre de décision. Je suis à la tâche, je suis au bureau tous les jours. Ceci rassure les et rassure aussi la communauté internationale », a déclaré Ouattara sur sa candidature.

LIRE AUSSI : Joël Ettien à Adou Richard : « tu es devenu les pédales de Ouattara. C'est ta main qu'il utilise comme son gant pour attraper ses serpents »

« Je n'ai aucune nouvelle de Guillaume Soro. Je ne saurai vous le dire où il est actuellement. Peut-être essayez de le lui demander », a répondu Alassane Ouattara concernant . Toutefois, il a rappelé que l'ex-Président de l'Assemblée Nationale visé par un mandat d'arrêt international vivant en exil, est son fils. Selon lui, ce dernier avec qui il a travaillé, a appris beaucoup de lui.

Written by Karine Kamatari

Doumbia Major demande au Gouvernement d’interdire la marche de l’Eglise catholique

Mali : attaque des positions des FAMas à Dioungani, 6 militaires tués