Sénégal : La grève de la faim d’Ousmane Sonko tourne au drame

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko est dans un état de santé critique après avoir repris sa grève de la faim il y a huit jours.

Il est tombé dans le coma le 23 octobre et a repris connaissance le même jour, mais il est toujours dans un état très faible. Il est actuellement en réanimation dans un hôpital de Dakar.

Son avocat, Me Ciré Clédor Ly, a déclaré que la situation est « alarmante » et qu'il lance un appel solennel au chef de l'Etat, , pour mettre fin à cette situation.

LIRE AUSSI : Sénégal : Ousmane Sonko, l'un des chefs de l'opposition sénégalaise, sorti de force de son véhicule par les gendarmes

La situation de Sonko est suivie de près par la communauté internationale. M. Sonko a été écroué fin juillet sous d'autres chefs d'inculpation, dont appel à l'insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et atteinte à la sûreté de l'Etat.

LIRE AUSSI: Ousmane Sonko investi candidat à la présidentielle de 2024 au Sénégal

Il avait entamé une grève de la faim qu'il avait, selon ses proches, terminé le 2 septembre pour répondre aux appels émanant notamment de chefs religieux très influents au Sénégal, après avoir été admis en service de réanimation dans un hôpital. Les autorités sénégalaises avaient mis en doute cette grève de la faim.

Written by Mohammed Ouattara

VIH : 32 adolescents dépistés positifs au Tonkpi

Coopération UE-Côte d’Ivoire : Beugré Mambé échange avec Francesca Di Mauro