Coopération UE-Côte d’Ivoire : Beugré Mambé échange avec Francesca Di Mauro

Le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a reçu le 25 octobre 2023 l'ambassadeur de l'Union européenne en Côte d'Ivoire, Francesca Di Mauro.

Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement des relations entre l'UE et la Côte d'Ivoire.

L'ambassadeur Di Mauro a déclaré avoir été ravie de cette rencontre, qui lui a permis de faire le point sur les excellentes relations entre les deux partenaires. Elle a souligné que l'UE est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Côte d'Ivoire, et que l'institution européenne apporte un soutien varié au pays, notamment dans les domaines de la création d'emplois, de la durabilité du cacao, de la stabilité et de la sécurité.

Le Premier Ministre Beugré Mambé a réaffirmé la volonté de la Côte d'Ivoire de renforcer sa coopération avec l'UE. Il a notamment évoqué la nécessité de poursuivre les efforts de développement économique et social du pays, ainsi que de garantir la paix et la stabilité.

LIRE AUSSI: Renforcement des relations Union Européenne (UE) -Côte d'Ivoire

Cette rencontre est une nouvelle illustration de la volonté des deux partenaires de renforcer leur collaboration. Elle devrait déboucher sur de nouvelles initiatives dans les mois et les années à venir.

Written by Colombe Blanche

Sénégal : La grève de la faim d’Ousmane Sonko tourne au drame

Le budget l’État ivoirien 2024 s’élève à 13 720,7 milliards de FCFA contre 11 694,4 milliards en 2023