Paiement salaires ex-enseignants contractuels : « le dossier validé le 2 décembre »

Franc CFA
Franc CFA © Crédit Photo DR

Assalé Tiémoko a approché ce mardi 6 décembre 2022, les autorités sur le paiement de salaires des ex-enseignants contractuels.

Chers frères, suivant les nombreux messages que certains parmi vous m’ont envoyés depuis la fin du mois de novembre, j’ai approché, ce matin, les autorités compétentes qui ont été très attentives à ma démarche et m’ont fournis l’ensemble des informations les plus récentes sur votre dossier.

A mon tour, je voudrais vous faire le point suivant, sur votre situation. Il s’agit des informations les plus crédibles que vous pouvez imaginer.

1/ Sur les 10300 ex-enseignants contractuels, 10282 parmi vous, après évaluation, sont devenus fonctionnaires en octobre 2022. Par conséquent, votre traitement, est un salaire, pris en compte, à partir d’octobre 2022.

2/ Sur les 10282, vous êtes 3026 dont les dossiers sont complets, soit 571 professeurs de lycée, 546 professeurs de collège et 1909 instituteurs adjoints.

LIRE AUSSI: Samuel Eto’o frappe un supporter algérien: vidéo de la bagarre

Les salaires, pour ces 3026 enseignants fonctionnaires, sont disponibles au trésor depuis la fin de ce mois de novembre 2022.

Les autres enseignants sont appelés à compléter urgemment leur dossier afin d’être pris en compte à la fin de ce mois de décembre.

3/ Pour le pécule, j’ai obtenu la confirmation qu’il a été pris en compte au niveau de la solde. Le calcul des arrières a été bouclé à la fin du mois d’octobre 2022. Le ministre du budget a signé l’arrêté portant intégration de ce pécule dans le budget, le 14 novembre 2022.

Le 23 novembre 2022, l’engagement des arriérés de pécule, soit la somme de 10,8 milliards de Fcfa, a été fait.

LIRE AUSSI: Samuel Eto’o filmé en train de frapper un supporter algérien : une vidéo devient virale

Le dossier est arrivé sur le bureau du contrôleur financier le 1er décembre et validé le 2 décembre.

Le dossier ayant franchi toutes les étapes, il sera au Trésor, dans le courant de cette semaine et, dans les jours qui viennent, tous les enseignants concernés devraient recevoir leurs arriérés de pécule et pourraient passer la fin de l’année avec un peu plus de sérénité.

Voilà, chers frères, les nouvelles que j’avais pour vous.

Je voudrais remercier les autorités qui, très rapidement, ont accordé une suite heureuse à ma démarche.

Je voudrais appeler les enseignants à juste quelques jours de patience, le bout du tunnel n’étant plus loin. Tout ce que le Premier ministre a déclaré, j’ai pu le vérifier, est en cours de traitement, mais il faut noter qu’aucune procédure ne peut être sautée et qu’il peut, par conséquent, y avoir des glissements de calendrier.

LIRE AUSSI: Menace visite de Gbagbo dans la Mé : « un soutien complice » selon Ferro Bally

J’invite les enseignants dont les dossiers ne sont pas encore complets, à prendre toutes les dispositions pour les compléter afin de recevoir leurs salaires.

J’invite également les enseignants à aller sur les plate-forme du Gouvernement, pour récupérer les décrets nominatifs de leur intégration, chacun doit faire un effort pour avoir ces documents.

Pour ceux qui ont des difficultés à avoir ces décrets, ils peuvent contacter mon assistante (messages whatsapp) au numéro suivant ( 07 07 38 21 54), ils les recevront et ils pourront les diffuser sur leurs différentes plate-forme.

Merci au Chef de l’Etat, merci au Premier ministre, pour les efforts financiers exceptionnels déployés pour régulariser la situation de ces 10282 enseignants.

ASSALE TIEMOKO

DÉPUTÉ DE LA NATION.

Written by Assalé Tiemoko

Samuel Eto’o frappe un supporter algérien: vidéo de la bagarre

Peter 007 en prison : ses parents demandent pardon à Ouattara, « mon président, je te demande pardon », vidéo