Passation de charges au PDCI : Guikahué, « je pars satisfait pour trois raisons »

Guikahué a prononcé un discours poignant ce 7 mars, lors de la cérémonie de passation de charges avec son successeur, Dr Emmou Sylvestre, au secrétariat exécutif du PDCI-RDA.

« Je pars sans amertume, ni acrimonie », a déclaré M. Guikahué, soulignant son « entière satisfaction » pour trois raisons majeures.

Premièrement, il a salué la nomination de Dr , y voyant un hommage à la mémoire du président Henri Konan Bédié, qui partageait la vision d'un rajeunissement du secrétariat exécutif.

Deuxièmement, M. Guikahué a exprimé sa joie et sa confiance envers son successeur, louant sa combativité et son engagement. « Avec vous, le président du parti a fait le bon choix », a-t-il affirmé.

Troisièmement, il a appelé Dr Emmou Sylvestre à cultiver un esprit de sacrifice et de loyauté, le tout en restant focus sur l'objectif principal du parti.

M. Guikahué a conclu son discours en souhaitant bon vent à la nouvelle équipe et en implorant la bénédiction divine sur le mandat de Dr Emmou Sylvestre.

La rédaction vous conseille

Rappelons que Dr Emmou Sylvestre, Député-maire de Port-Bouët, a été nommé secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA par le président Tidjane Thiam le 05 mars dernier.

Ce changement à la tête du secrétariat exécutif intervient dans un contexte de tensions au sein du parti, notamment en raison de la candidature annoncée de M. Thiam à la présidentielle de 2025.

Le discours de M. Guikahué, empreint de sagesse et d'apaisement, sonne comme un appel à l'unité et à la mobilisation du face aux échéances électorales à venir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Guikahué quitte le secrétariat exécutif du PDCI : « Je pars sans amertume »

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

8 mars, Journée des Droits des Femmes: Soro sort de son silence et appelle à l’audace pour construire l’avenir