Guikahué quitte le secrétariat exécutif du PDCI : « Je pars sans amertume »

Le jeudi 7 mars 2024 a eu lieu la passation de charges entre le secrétaire exécutif en chef sortant du PDCI Maurice Kakou Guikahué et le secrétaire exécutif en chef entrant dudit parti, Dr Emmou Aka Georges Sylvestre.

Maurice Kakou Guikahué a prononcé un discours poignant, lors de la cérémonie de passation de charges au secrétariat exécutif du PDCI-RDA. Il a exprimé son satisfaction quant à la nomination de Dr Emmou Sylvestre Aka Georges, le nouveau secrétaire exécutif en chef, et a appelé à l'unité du parti.

« Je pars sans amertume, ni acrimonie, » a déclaré M. Guikahué. « Je pars satisfait pour trois raisons. »

Premièrement, il a salué la nomination de M. Emmou, la qualifiant d' »hommage à la mémoire du président Bédié qui était d'accord avec nous pour le rajeunissement du secrétariat exécutif. »

Deuxièmement, il a exprimé sa confiance en M. Emmou, louant sa « combativité » et son « esprit de sacrifice. »

Troisièmement, il a appelé à l'unité du parti, soulignant l'importance de la « loyauté » envers le président du parti, M. Thiam.

« Soyez focus sur cet objectif, » a-t-il exhorté M. Emmou et son équipe. « Que Dieu bénisse votre mandat. »

M. Guikahué a occupé le poste de secrétaire exécutif du . Il a été un pilier du parti et un fervent défenseur de l'héritage du président Bédié.

Son départ marque la fin d'une ère et le début d'une nouvelle page pour le PDCI-RDA. M. Emmou, un jeune cadre dynamique, aura la lourde tâche de poursuivre le travail de M. Guikahué et de mener le parti vers de nouveaux horizons.

Le parti est actuellement à un moment charnière de son histoire. Il doit se réinventer et trouver sa place dans la nouvelle Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

La nomination de M. Emmou est un signe de renouveau pour le PDCI-RDA. Il a la confiance et le soutien du président Thiam et des militants du parti.

M. Emmou a promis de travailler d'arrache-pied pour rassembler le parti et le conduire vers la victoire. Il a également appelé à l'unité et à la cohésion au sein du parti.

L'avenir du PDCI-RDA est entre les mains de M. Emmou et de son équipe. Ils ont la lourde tâche de redonner au parti sa place d'antan sur la scène politique ivoirienne.

Rappelons que Dr Emmou Aka Georges Sylvestre, Député maire de Port-Boüet dans le sud d'Abidjan, a été nommé le mardi 05 mars dernier, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA par Tidjane Thiam, le président de ladite formation politique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Soul to Soul, GPS vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Abobo : Soul To Soul offre un présent à la communauté musulmane

Passation de charges au PDCI : Guikahué, « je pars satisfait pour trois raisons »