8 mars, Journée des Droits des Femmes: Soro sort de son silence et appelle à l’audace pour construire l’avenir

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes ce 8 mars, Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), a rendu hommage au courage et à la détermination des femmes de Côte d'Ivoire, d'Afrique et du monde.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, M. Soro a célébré les femmes comme « piliers de notre société » et « garantes de la culture et de la cohésion sociale ». Il a également salué leur « force et engagement inébranlables » qui ont façonné la nation ivoirienne et contribué à son essor économique et social.

Journée Internationale des Droits des Femmes

« Ensemble avec audace, soyons les architectes du progrès »

En ce 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, j'élève ma voix pour célébrer le courage, la détermination et le génie des femmes de Côte d'Ivoire, d'Afrique et du monde.

Femmes ivoiriennes,

Votre force et votre engagement inébranlables ont façonné notre nation. De la lutte pour l'indépendance à l'essor économique et social, vous êtes les piliers de notre société, garantes de la culture et de la cohésion sociale. Vous êtes les héroïnes du quotidien, qui, par votre travail acharné et votre dévouement, nourrissez l'espoir d'un avenir meilleur pour nos familles et notre nation.

La rédaction vous conseille

Femmes d'Afrique,

Vous êtes la source vive de l'inspiration de notre continent. Leaders, intellectuelles, artistes, entrepreneures et scientifiques, vous éclairez le chemin du progrès et de l'émancipation. Vous êtes la preuve que l'audace et la persévérance n'ont pas de frontières, et que le talent féminin est capable de soulever des montagnes.

Femmes du monde,

Votre voix puissante résonne pour la paix, la justice et l'égalité. Vous êtes les architectes d'un monde plus fraternel et inclusif, où les droits de chacun sont respectés. Vous êtes la force motrice du changement, et votre engagement inspire des générations entières à se battre pour un avenir plus juste.

En cette Journée internationale des droits des femmes, je réaffirme mon engagement à faire de l'égalité des chances et de l'autonomisation des femmes une priorité absolue de mon action.

Il nous faudra ensemble :

• lutter contre les violences faites aux femmes et garantir leur sécurité physique et psychologique ;

• promouvoir l'éducation des filles et leur accès à tous les niveaux de l'enseignement, y compris l'enseignement supérieur et technique ;

• favoriser l'inclusion des femmes dans l'économie et leur participation à la prise de décision à tous les niveaux, du foyer aux instances nationales et internationales ;

• encourager l'entrepreneuriat féminin et soutenir les initiatives de développement portées par les femmes ;

• mettre en place des politiques publiques concrètes et inclusives pour garantir l'égalité des droits et des opportunités pour les femmes et les hommes.

Femmes de Côte d'Ivoire, d'Afrique et du monde, ensemble, brisons les barrières, construisons l'avenir. Un avenir où l'audace des femmes éclaire le chemin du progrès et de l'égalité.

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Les derniers articles sur YECLO

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Passation de charges au PDCI : Guikahué, « je pars satisfait pour trois raisons »

Gabon : Ali Bongo déchu de la présidence de son parti politique