Patrick Achi retrouve la Primature: ses premiers mots sur « le prochain Gouvernement »

Gouvernement. Mardi 19 avril 2022, Patrick Achi est reconduit Premier ministre ivoirien par le président Alassane Ouattara.

retrouve la Primature. Alors qu'il était pressenti au poste de vice-président après sa démission le 13 avril, le chef du gouvernement ivoirien n'aura pas de promotion. Ses premiers mots après sa nomination par le président le mardi 19 avril 2022.

« Reconduit dans mes fonctions de Premier ministre par le Président de la République Alassane Ouattara, je le remercie avec humilité & responsabilité pour cette confiance renouvelée qui m'honore et m'oblige » a déclaré Patrick Achi.

LIRE AUSSI : Francs-maçons Côte d'Ivoire: Investiture du Grand maître Sylvère Koyo successeur d'Hamed Bakayoko

Puis d'ajouter, « elle me permet de continuer à servir un grand Président, un grand Peuple et un grand Pays ! Je connais la force des attentes des Ivoiriennes et des Ivoiriens, leur soif d'une nation toujours plus prospère et solidaire, suivant la vision 2030 du Chef de l'Etat, concrétisée par notre Plan National de Développement 2021-2025.

LIRE AUSSI: « Plutôt que d'émerger, la Côte d'Ivoire a plongé la tête première dans la lagune Ebrié »

« Avec le prochain Gouvernement, nous serons ainsi chaque jour, avec abnégation et résolution, au service de cette puissante ambition patriotique ! » a-t-il conclu.

Patrick Achi, 66 ans, aura la tâche de former dans les prochains jours une équipe gouvernementale moins importante que la précédente, suivant les nouvelles directives d'Alassane Ouattara. Le gouvernement sortant comptait quarante et un membres dont trente-sept ministres et six secrétaires d'État.

Written by Christian Binaté

Mélenchon prochain Premier ministre de France : « je demande aux Français de m’élire Premier ministre »

Revue de presse ivoirienne du 20 avril 2022: Koné Tiémoko Meyliet, vice-président de Côte d’Ivoire, prête serment ce mercredi