Hausse prix du carburant, de l’électricité… : « la CAN ne doit pas nous faire oublier les difficultés des Ivoiriens » (PDCI)

Le porte-parole du PDCI, Dr Bredoumy Soumaila, a tenu une conférence de presse ce mardi 16 janvier 2024 à Abidjan sur les difficultés des Ivoiriens en période de CAN.

Au cours de cette conférence, il a évoqué les préoccupations majeures des Ivoiriens, notamment la cherté de la vie et le chômage.

« L'organisation de la CAN ne nous éloigne pas de nos difficultés quotidiennes », a déclaré Dr Bredoumy Soumaila. « Pour le respect de nos concitoyens, malgré notre fibre patriotique et notre amour pour le football, nous ne pouvons passer sous silence cette situation au moment où nous rencontrons la presse pour la première fois cette année. »

La rédaction vous conseille

Le porte-parole du PDCI-RDA a ensuite énuméré les principales difficultés auxquelles sont confrontés les Ivoiriens. Il a notamment cité la cherté de la vie, qui est due à une inflation des prix du carburant, de l'électricité et des denrées alimentaires. « Les Ivoiriens font face à d'énormes difficultés pour se loger ou pour avoir accès à une propriété immobilière », a-t-il ajouté.

Dr Bredoumy Kouassi Soumaila a également souligné que la Côte d'Ivoire connaît de plus en plus des déficits de productions alimentaires. « La productivité de nos exploitations agricoles stagne pour le mieux, sinon décroit pour certaines », a-t-il déclaré. « D'autres encore ne sont plus compétitives. »

L'inflation, le chômage et la corruption minent le quotidien des Ivoiriens

Enfin, le porte-parole du a rappelé que la cherté de la vie s'ajoute à une vie difficile pour plus de six millions de jeunes au chômage. « Cette situation inflationniste constitue un motif de désespérance des populations à l'endroit d'une gouvernance qui aligne scandales sur scandales au niveau de la gestion des ressources de notre pays », a-t-il conclu.

Le PDCI-RDA a assuré que son candidat à l'élection présidentielle de 2025, Tidjane Thiam, est le seul capable de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les Ivoiriens. « Notre passé et notre présent avec le Président ouvrent un espoir unique pour les Ivoiriens qui aspirent à un véritable changement », a déclaré Dr Bredoumy Kouassi Soumaila.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : le programme des matchs de la journée du mercredi 16 janvier

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

PDCI : « Tidjane Thiam ouvre un espoir pour les Ivoiriens qui aspirent à un véritable changement » (Bredoumy Soulaimane)