Péage de Bassam : « Ouattara n’a pas de politique économique cohérente » – Mamadou Koulibaly

Mamadou Koulibaly, ex-Président de l'Assemblée nationale, donne sa position sur le tarif du péage de Bassam fixé par le gouvernement.

Le tarif du péage de Bassam fixé par le gouvernement ivoirien continue à faire couler beaucoup d'encre et de salives ces derniers temps sur les réseaux sociaux.

Pour Amédée Kouakou, le tarif dédié au poste à péage de Grand-Bassam a été étudié par le président . Il a estimé que la somme de 1000 FCFA arrêtée, est l'un des prix les plus bas de la sous-région. « L'ancienne route qui va à Bassam a été entièrement réhabilitée par le président. Le ministre des Transports a même mis des bus pour permettre à nos compatriotes qui habitent Bassam de regagner Abidjan à moindre coût », a-t-il indiqué.

Ainsi, pour les véhicules légers, répertoriés dans la catégorie Classe 1, ils devront s'acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage, ceux de la catégorie intermédiaire, 1 500 FCFA et les poids lourds et autocars à deux essieux, 2 500 FCFA.

LIRE AUSSI: Péage Bassam: « le tarif de Bonoua passe à 800 F pour certains et de 700 à 900 F pour d'autres » révèle Pulchérie Gbalet

, l'ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, a vite critiquer la politique économique du président Alassane Ouattara et de son gouvernement face au tarif du péage de Bassam.

« Alassane Ouattara n'a pas de politique économique cohérente. Il se contente d'égrener un chapelet de dépenses publiques, parfois sans aucun intérêt capital, souvent financé par une dette déraisonnable et tout le temps sources d'enrichissement pour les membres de son clan à travers des marchés de gré-a-gré ou des détournements de fonds jamais sanctionnés, pendant qu'il poursuit ses adversaires pour crimes économiques » a dénoncé Mamadou Koulibaly.

LIRE AUSSI: Ouattara en France avant le sommet de la CEDEAO le 3 juillet 2022

L'ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire conclure avec une interrogation, « qui est le véritable criminel ? On se le demande ».

A titre de rappel, Amedé Koffi Kouakou, Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier a procédé le vendredi 24 juin 2022 à la mise en service officielle du poste à péage de l'autoroute Abidjan – Grand-Bassam.

Written by Mohammed Ouattara

Péage Bassam: « le tarif de Bonoua passe à 800 F pour certains et de 700 à 900 F pour d’autres » révèle Pulchérie Gbalet

PPA-CI à Issia : plus de 75% des comités de base ont été créés