PEGE 2022: Ecobank Côte d’Ivoire, GIZ et BEM certifient 24 entrepreneurs

Le siège d’Ecobank Côte d’Ivoire a abrité la cérémonie de graduation de la première promotion du « Programme d’Excellence en Gestion d’Entreprises” (PEGE), ce vendredi 24 juin 2022, rapporte un communiqué de la banque panafricaine, transmis à Yeclo.net.

Ecobank Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) et le groupe Bordeaux Ecole de Management (BEM) Abidjan, ont organisé la cérémonie de clôture du Programme d’Excellence en Gestion d’Entreprises (PEGE) dans le cadre du renforcement de capacités de vingt-cinq (24) PME ivoiriennes à fort potentiel de croissance.

La cérémonie de clôture des formations qui s’est déroulée au siège de Ecobank Côte d’Ivoire, à Abidjan Plateau, a réuni l’ensemble des parties prenantes au projet dont Bordeaux Ecole de Management (BEM), les bénéficiaires des formations.

Lancé en février 2022, dans les locaux de Bordeaux Ecole de Management pour une durée de six mois, le Programme d’Excellence en Gestion d’Entreprises (PEGE) a pour but de permettre aux participants d’accéder aux financements, de réaliser des investissements

pertinents et d’accélérer la croissance de leurs entreprises.

L’agence de coopération internationale allemande pour le développement a, en effet, par le biais de ce partenariat, financé des modules de formation du niveau MBA délivrés par des experts de la Kedge Business School & BEM à vingt-cinq (24) PME, clientes de Ecobank Côte d’Ivoire.

Ces formations ont eu pour but de mettre à disposition des PME des outils stratégiques mais également un accompagnement technique et financier visant à éliminer les obstacles liés aux investissements, à créer de la valeur et des emplois durables. 

« La volonté de Ecobank Côte d’Ivoire, de GIZ et de BEM Abidjan, à travers ce programme est de permettre à ces PME d’être à la fois bancarisées et bancables. L’accent a été mis sur le renforcement des capacités et sur la digitalisation. Le Groupe Ecobank et Ecobank Côte d’Ivoire confirment leur engagement auprès des PME par la mise en place de solutions adaptées aux besoins. » explique Paul-Harry Aithnard, directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et directeur de la région UEMOA.

Le Groupe Ecobank emploie plus de 13000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 35 pays Africains.

Written by Tristan Sahi

Ouverture officielle du péage de Bassam: « ceux qui prennent la route doivent pouvoir payer un droit d’usage » – Amédé Kouakou

Titrologie 25 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: « le péage de Bassam, tarif a été étudié par Ouattara selon Amédé Kouakou »