PEJEDEC 3: environ 87 milliards FCFA pour l’insertion socioprofessionnelle de plus de 100 000 jeunes

A travers le PEJEDEC 3, le gouvernement ivoirien a mobilisé avec l'appui de la Banque mondiale environ 87 milliards FCFA, pour l'insertion socioprofessionnelle de plus de 100 000 jeunes.

L'annonce a été portée lundi 28 novembre 2022 à Abidjan par le Premier ministre , lors du lancement du PEJEDEC 3, qui marque également les dix ans de mise en œuvre du Projet.

Le PEJEDEC 3 apporte comme innovation majeure, “l'approche décentralisée d'une insertion des jeunes à travers un dispositif de maîtrise d'ouvrage déléguée aux collectivités territoriales locales pour la mise en œuvre d'activités qui relèvent de leurs compétences“, a déclaré le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré. Il a précisé que 8,9 milliards FCFA seront mis dans un premier temps à la disposition de 15 régions pour 14.500 bénéficiaires.

LIRE AUSSI: Mondial 2022 : programme du jour, mardi 29 novembre, 3e journée

“Le PEJEDEC 1 et 2 ont obtenus comme résultats, 65 631 de bénéficiaires (111%), un taux d'insertion de 72% et un taux de décaissement cumulé de 99,60%. Ces performances ont permis à la Côte d'Ivoire d'obtenir la note de « Highly satisfactory », c'est-à-dire « Très Satisfaisant », par le département indépendant d'évaluation de la Banque Mondiale, a déclaré le coordonnateur national du Bureau de Coordination des programmes emploi (BCP), Dr Toualy Hermann.

Written by Karine Kamatari

Revue de presse ivoirienne du 29 novembre 2022: révision liste électorale, « plaintes et appels à la vigilance se multiplient »

Lutte contre la vie chère : voici les prix plafonnés du pain, de l’huile, du sucre, de la viande de bœuf…