Pluies à Abidjan : 13 morts dans la nuit du 6 au 7 juillet 2023

La ministre Myss Belmonde Dogo a apporté le 7 juillet 2023 à Yopougon Micao, le soutien du gouvernement aux parents des morts des fortes pluies.

Selon la ministre Dogo, 13 morts ont été enregistrés dans la nuit du 6 au 7 juillet 2023, soit 11 morts dans le quartier de Yopougon Micao à Abidjan et deux morts dans la ville de Bouaflé suite aux éboulements et aux glissements de terrain.

« Cette année, contrairement aux autres années, nous faisons face à une situation que nous pouvons qualifier de catastrophe. Le niveau de pluie cette année est multiplié par cinq voir 10,  contrairement aux années passées », a expliqué la ministre tout en exhortant les populations à quitter les zones à risque.

LIRE AUSSI: 8 morts incendie de Man : la ministre Myss Belmonde Dogo sur le lieu du drame

Elle a rappelé que le ministre de l'Assainissement, Bouaké Fofana, a fait une campagne de sensibilisation en synergie avec d'autres ministres, appelant les populations à quitter les zones à risque.

LIRE AUSSI :Présidentielle 2025, Myss Belmonde Dogo sans détour: « Ouattara est prêt à passer la main »

Le ministre Fofana, a quant à lui exprimé la solidarité et la compassion du gouvernement aux victimes survivantes et aux personnes décédées. Il a souligné qu'en plus de la sensibilisation, l'État est à la recherche de solutions durables qui consistent au recasement des populations vulnérables sur des sites moins dangereux

Written by Christian Binaté

La carte CMU désormais disponible en moins de 15 mn

Une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire: les impliqués dans les accidents de la route désormais jugés