Plus de 20.000 élèves intéressés à l’apprentissage de la langue chinoise (REIAC) – Actualité ivoirienne 12/07/2020

, 12 juil 2020 – Au total plus de 20.000 élèves issus des lycées et collè se sont intéressés à l'apprentissage  de la langue chinoise depuis la mise sur pied des clubs des élèves amis de la dont la supervision est assurée par le Réseau des enseignants ivoiriens enseignants ivoiriens amis de la Chine (REAIC).

L'information a été livrée vendredi par le président du REAIC, Christ Aymet Yoro, lors d'un entretien à l'AIP.

Pour accroître cet engouement des élèves ivoiriens, il espère trouver des solutions avec son partenaire l'Ambassade de la République populaire de Chine pour disposer suffisamment du personnel enseignant .

« Nous sommes sollicités par toutes les directions régionales de l' pour implanter des clubs élèves amis de la Chine dans les lycées et collèges, mais c'est difficile pour nous d'honorer toutes ces demandes parce que nous ne disposons pas suffisamment d'enseignants et de personnel enseignant chinois », a ajouté M. Yoro.

Il a adressé par ailleurs ces remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l'Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire qui soutiennent les actions du  . « Merci à l'Ambassade de la République populaire de Chine, pour la confiance qu'elle a mise en nous en s'engageant avec nous et surtout pour l'intérêt qu'elle accorde aux élèves ivoiriens. Et nous comptons véritablement sur elle pour d'autres challenges », a-t-il dit.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d'expériences acquises en Chine avec l'objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d'Ivoire.

tg/ask

Written by Yeclo avec AIP

Roch Kaboré investi candidat de son parti pour l’élection présidentielle

Université de Man : 53 étudiants prennent part au concours d’ingénieurs