Plusieurs sites d’orpaillage clandestin détruits à Katiola

En Côte d'Ivoire, ce sont plusieurs sites d'orpaillage clandestin qui ont été détruits à Katiola par l'OIPR au cours du premier trimestre 2022.

Faisant le bilan des activités, le colonel Kouadio Kouassi Rémy qui assure le secrétariat général du comité de gestion locale, a précisé que plusieurs sites d'orpaillage ont été détruits à Bouandougou et à Latokaha et 18 orpailleurs clandestins appréhendés.

Dix broyeuses, cinq motos, trois tricycles et deux détecteurs de métaux ont été également saisis et détruits dans le cadre des missions de surveillance.

De même, au cours de missions dans des différentes unités à Latokaha et Yadjoumakaha, 14 filets de pêcheurs, cinq moteurs et 32 motos ont été détruits.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo : « c'est du Pays Wê que viendra la Paix futur en Côte d'Ivoire »

Hormis ces actions de surveillance et de protection, les populations riveraines de Tortiya et de la sous-préfecture de Bouandougou ont été sensibilisées sur le phénomène de la transhumance et le pâturage sans oublier la réalisation d'une pompe villageoise.

Ainsi, 20% de la réserve de faune et flore du haut Bandama a été couvert par les patrouilles accrues.

LIRE AUSSI : Tirage au sort Can 2023 : voici la composition des chapeaux des éliminatoires

Au niveau des patrouilles de surveillance, cinq missions ont été faites avec 38 jours de présence des agents de l'OIPR en forêt.

Ils ont parcouru 1. 597 km de pistes à l'intérieur de la réserve et dans les périphéries.

La réserve de faune et de flore du Haut-Bandama a une superficie de 122.162 ha avec pour chef secteur, le commandant N'drin N'drin.

Written by Mohammed Ouattara

Présidence de la FIF : Guibéroua se mobilise pour Drogba

Élection FIF: Sory Diabaté a déposé officiellement sa candidature