Le ministère ivoirien de la Sécurité renforce les capacités opérationnelles « Police Recours »

Le ministre de l'Intérieur, Vagondo Diomandé, a remis 6 avril 2023, à Abidjan, du matériel roulant à « Police Recours ».

L'équipement se compose de 70 véhicules flambant neufs, tous équipés de gyrophares, de sirènes et de matériel spécifique et des motos. Au nombre de ces équipements, il faut noter des kits de secours pouvant permettre aux agents d'intervenir 24h/24h et de porter secours et assistance aux populations en détresse dont des patients, avant même l'arrivée des pompiers.

« Il est tout à fait logique que cette unité bénéficie de matériels roulants en quantité et qu'elle soit déployée progressivement sur l'ensemble du territoire national », a déclaré . Il a exhorté les bénéficiaires de ce matériel roulant à en faire bon usage.

LIRE AUSSI: Blé Goudé parle du mandat de la CPI contre Poutine: « impatient de voir si la CPI est là pour les faibles ou non »

Le directeur général de la Police nationale, l'Administrateur général de Police , a exprimé sa gratitude au donateur tout en félicitant ses collaborateurs pour les missions réalisées et les objectifs atteints par l'unité.

Les secours et assistances apportés aux populations se sont chiffrent à 2680, après 100 jours d'intervention de « », souligne-t-on.

LIRE AUSSI: Blé Goudé à ses détracteurs: « tôt ou tard, Gbagbo et moi allons nous voir »

L'acquisition de ce nouveau matériel roulant marque le déploiement effectif de cette unité spéciale de Police dans les communes de Yopougon, Abobo et dans les villes de Bouaké, de Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et Odienné. Ce déploiement, après trois mois de fonctionnement est consécutif aux résultats encourageants de cette unité.

Mise en route le 20 décembre 2022, la nouvelle unité de la police nationale ivoirienne intitulée « Police Recours » est déjà opérationnelle à Adjamé, Plateau, Cocody et dans la zone sud d'Abidjan.

Written by Colombe Blanche

WeCAPS : le port d’Abidjan félicité pour son bon niveau de sûreté et de sécurité

Corruption en Côte d’Ivoire: des agents de plusieurs ministères arrêtés