Port-Bouët : Le PDCI s’offre un nouveau siège, Alain Adia tacle Siandou Fofana

Sylvestre Emmou et Henriette Konan Bédié

A Port-Bouët, le PDCI s'offre un nouveau siège et resserre ses rangs autour de son candidat, . Le nouveau délégué communal Alain Addia, qui a remplacé le ministre , candidat du unifié, tacle ce dernier. Morceaux choisis.

Le PDCI est débout et il l'est avec sa jeunesse, tous ces sages, tous ceux qui comptent comme têtes couronnées ici à Port-Bouët. Je vois autour de moi, toute la communauté réunie, la communauté Atchan dignement représentée ici et la communauté frère, sœur des Baoulé, qui est ici représentée par son chef suprême, le chef central des Baoulé.

A lire aussi. Brobo, Bouaflé, Didiévi, Port-Bouët : Voici la vérité sur la fermeture des sièges du PDCI

Tout cela pour dire que le PDCI fait partie du patrimoine matériel et immatériel de la Côte d'Ivoire et le PDCI est au fond de notre cœur. Aujourd'hui, c'était la passation de charge  entre l'ancien délégué qui était absent, et moi-même, le nouveau délégué entrant. C'était un grand moment pour nous. C'est un moment de grande émotion et de reconnaissance à son Excellence le président Henri Konan Bédié, à madame Hortense Aka Anghui, qui très tôt a conduit nos pas dans la politique ici à Port-Bouët.

Nous lui témoignons notre gratitude et infinie reconnaissance. Il y a un événement qui contrarie ce joli tableau. C'est la confiscation du local de notre parti, par un autre candidat, l'ancien délégué. Il en a fait son QG personnel, il en a fait le QG du parti qu'il représente le RHDP parti unifié. Nous trouvons que cette attitude est dommage et n'honore pas les fils et filles de la Côte d'Ivoire que nous sommes.

« Campagne dans la paix »

Le nouveau siège du PDCI à Port-Bouët
Le nouveau siège du PDCI à Port-Bouët

Car, nous voulons une campagne dans la paix, dans la cohésion sociale et dans la dignité des hommes. Les engagements que nous prenons doivent être respectés. Il était encore il y a quelques mois le représentant du PDCI ici et c'est à ce titre qu'il a pu avoir accès à ce bâtiment. Il l'eut fallu en toute équité et dignité en toute responsabilité qu'il abandonna le QG qui lui est normalement, la propriété du PDCI-RDA à Port-Bouet.

Bien sûr tout arrangement est possible avec la famille de madame Aka, mais cette attitude ne l'honore pas et est la tache noire qui va meubler un peu cette campagne que nous voulons amicale, simple, sans aucune violence et que ce soit uniquement le débat d'idées qui prévaut. Merci à tous nos parents qui nous accompagnent ici encore ce soir, merci au peuple du PDCI-RDA, merci à nos frères et sœurs Atchan qui ont donné l'hospitalité à Port-Bouet et qui aujourd'hui témoignent de leur affection et de leur loyauté à l'égard du parti et de la Côte d'Ivoire.

Prince Beganssou

Siandou Fofana à Port-Bouët : « Qui mieux que moi est auprès du président de la République ? »

Written by Prince Beganssou

17 septembre 2014 -17 septembre 2018 : Appel de Daoukro, pourquoi si tôt ?

Drame de Champigny-sur-Marne : Qui est Leah Evans Seka, tuée de 14 coups de couteau ?