PPA-CI: le parti de Gbagbo à l’Académie des Leaders Politiques Emergents

Le Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) a pris part à la 2e édition de l'Académie des Leaders Politiques Emergents (ALPE).

Une délégation de la jeunesse du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (), avec à sa tête la première responsable de la Ligue des Jeunes, Lagui, a pris part, du 31 janvier au 3 février 2023, à , à la 2e édition de l'Académie des Leaders Politiques Emergents (ALPE), organisée par le NDI (National Democratic Institute Côte d'Ivoire) dans le cadre du Programme Transition et Inclusion Politiques (PTI), financé par l'.

Ce sont, au total, 25 jeunes hommes et 25 jeunes femmes issus des principaux partis politiques ivoiriens, dont sept (7) jeunes du PPA-CI, qui ont participé cette formation.

LIRE AUSSI : Affaire Ange Keffa : « si la CMU marche effectivement, pourquoi ces nombreux SOS des artistes pour se soigner dans notre pays ? » (Steve Beko)

Au terme de la formation, la présidente intérimaire de la Ligue des Jeunes, Zadé Eden Nova Lagui, a salué et remercié NDI et USAID pour cette formation riche en enseignements et notamment d'avoir permis aux apprenants à gagner leur place de candidats au sein de leur parti, à planifier et financer une campagne électorale, à élaborer un projet pratique pour réussir une campagne électorale.

Written by Mohammed Ouattara

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

« Attentat de Grand-Bassam : comment les gens ont voulu manipuler le Chef de l’Etat contre Guillaume Soro, » révélation de Mamadou Traoré

Grammy Awards: Beyoncé devient l’artiste la plus couronnée de tous les temps