Zadé Eden Nova aux militants du PPA-CI: « il faut abandonner les querelles inutiles et se préparer à remporter les élections de 2023 et 2025 »

Zadé Eden Nova a entamé une série de rencontres dans le District d'Abidjan en vue d'implanter les structures de base de la Ligue des Jeunes du PPA-CI.

Après la rencontre du 03 juillet 2022, à Yopougon, avec les jeunesses des Fédérations de Yopougon et Songon, le cap a été mis, ce samedi 09 juillet 2022, sur la commune de Cocody pour s'entretenir avec avec les Secrétaires Généraux de Fédérations et Sections de jeunesses des anciens partis politiques ayant fusionné pour créer le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (). Cette rencontre qui s'est déroulée à l'espace  »plein air », non loin de l'hôtel Gestone de Cocody, a vu la participation de plusieurs cadres du Parti, dont les SNT Aguédé Paulin, Blaise Lasm et L'honorable Gnango Mireille.

Ils sont venus nombreux, ces anciens responsables des jeunes, pour écouter le message de la Présidente de la Ligue des Jeunes. Un message qui s'est articulé autour du Parti et de la nouvelle Côte d'Ivoire en gestation dans laquelle les jeunes joueront un rôle prépondérant :

« 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑟. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖𝑟, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼, 𝑢𝑛 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑓𝑜𝑟𝑡, 𝑖𝑚𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒́. 𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑢𝑡𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑎𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙𝑒𝑠-𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑒𝑛 2023 𝑒𝑡 𝑙'𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑜𝑐𝑡𝑜𝑏𝑟𝑒 2025 ».

LIRE AUSSI: Ange Kessi interpelle deux gendarmes sans ordre de mission

a ensuite mis en mission les jeunes des Fédérations PPA-CI d'Abidjan-Lagunes. Elle les a invités à parcourir, sans cesse, toutes leurs zones pour recruter et implanter les bases de la Ligue des jeunes du PPA-CI. Elle les a, par ailleurs, galvanisés et demandés de rester en alerte sur des questions importantes liées à la Côte d'Ivoire et au Parti comme la cherté de la vie, l'acquisition des cartes de militants et l'enrôlement sur la liste électorale.

LIRE AUSSI: BAC 2022 CI : résultats à consulter en ligne sur men-deco.org à l'aide du numéro matricule

Les anciens Secrétaires Généraux de Fédérations et sections de jeunesse d'Abidjan-lagunes ont tous répondu à la convocation du premier responsable de la Jeunesse du PPA-CI, la camarade Zadé Eden Nova. Ils l'ont rassuré de leur soutien indéfectible, avant d'appeler tous les jeunes militants à faire bloc autour d'elle pour réussir sa mission.

Written by Mohammed Ouattara

Sale temps pour Macron: une enquête révèle son deal secret avec Uber

Nouvelle trêve sociale: les syndicats du ministère de l’Enseignement technique passent en revue les revendications