PPA-CI : le parti de Gbagbo dément un communiqué impliquant Damana Pickass

Le PPA-CI a démenti un communiqué signé par Damana Pickass appelant des militants du parti de Gbagbo, à se préparer pour « réclamer la libération des prisonniers politiques ».

Le indique avoir « constaté la diffusion d'un communiqué sur les réseaux sociaux par des individus mal intentionnés qui ont fait usage de l'entête du président du parti et de la signature » de son secrétaire général , affirmant que « ce communiqué est faux ».

Selon « ce communiqué publié le 10 mars 2023 par la page Twitter « Tom la souris », Damana Pickass demande à tous les responsables PPA-CI de la commune de Yopougon (Ouest d'Abidjan) de se préparer pour une nouvelle mobilisation afin de réclamer la libération des prisonniers politiques ».

LIRE AUSSI: Qui est Awa Ehoura, journaliste de la RTI dont les images font pleurer les Ivoiriens ? : CV et bio

En outre, la page Twitter « Tom la souris » demande à « chaque militant de sortir avec un drapeau russe en main pour la prochaine mobilisation ». En commentaire de ce document, l'auteur écrit que « Damana Pickass prépare un coup contre la Côte d'Ivoire ! ».

« Ce communiqué est un faux ainsi que les informations qui y sont inscrites et attribuées au secrétaire général du PPA-CI », Damana Pickass, s'insurge le parti qui déplore « de telles publications qui visent à jeter le discrédit sur le PPA-CI et ses dirigeants, résolument engagés dans la recherche de la paix ».

LIRE AUSSI: Nouvelles mesures permis de conduire en Côte d'Ivoire: fin du Permis toute catégorie, ce qu'il faut savoir

Rappelons que vingt-six (26) militants du PPA-CI mis sous mandat de dépôt le 27 février 2023 ont été condamnés par la justice ivoirienne le jeudi 09 mars 2023 à deux ans de prison ferme pour trouble à l'ordre public, une décision que le parti de l'ancien président ivoirien a qualifié « d'arbitraire et politiquement orientée ».

Written by Colombe Blanche

Maféré demeure un bastion du PPA-CI

« Zéro Lèpre 2030 » en Côte d’Ivoire: Patrick Achi exprime la volonté du gouvernement de combattre la lèpre