Présidence du PDCI : Tidjane Thiam officialise sa candidature à la succession de Bédié ce vendredi

Tidjane Thiam déposera son dossier de candidature à la présidence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) ce vendredi 17 novembre.

L'ex-banquier, qui est né en Côte d'Ivoire, a annoncé sa candidature le 27 octobre dernier. M. Thiam, qui est arrivé en Côte d'Ivoire le 14 novembre. Il est l'un des trois candidats déclarés à la succession de .

Le scrutin pour la désignation du nouveau président du PDCI se déroulera le 16 décembre 2023.

Thiam, un candidat ambitieux

est un candidat ambitieux. Il a déclaré vouloir moderniser le PDCI et le rendre plus compétitif. Il a également promis de mettre l'accent sur l'économie et l'emploi.

L'ancien banquier est un homme d'affaires respecté. Il a une longue expérience internationale et un parcours professionnel brillant. Il est également un homme politique expérimenté, puisqu'il a été ministre de l'Économie et des Finances de la Côte d'Ivoire de 1999 à 2005.

LIRE AUSSI: « Tidjane Thiam, sa tentative de prendre le PDCI et la Côte d'Ivoire peut-être, serait-elle une mission commandée de l'Elysée ? » (Venance Konan)

Une campagne difficile

La campagne de Tidjane Thiam s'annonce difficile. Il est un outsider par rapport aux deux autres candidats, qui sont plus connus et plus expérimentés en politique.

L'ancien banquier devra donc convaincre les militants du PDCI de sa capacité à diriger le parti. Il devra également faire campagne sur le terrain, afin de se faire connaître des électeurs.

LIRE AUSSI: Enregistrement des services de renseignement ivoiriens entre Tidjane Thiam et Bédié : une bombe à retardement pour la présidentielle de 2025 ?

La campagne du PDCI s'annonce passionnante. Elle pourrait déboucher sur un changement de leadership au sein du parti, qui est l'un des principaux partis politiques de Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Présidence du PDCI : Tidjane Thiam dépose son dossier de candidature ce vendredi

El Niño : Inondations meurtrières au Kenya, au moins 46 morts