Présidence du sénat : La candidature d’Ahoussou-Kouadio déposée par le PDCI

Jeannot Ahoussou-Kouadio, vice-président du PDCI et probable président du sénat

C’est , secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( d’) qui livre l’information : pour la présidence du ,, « le  a posé la candidature du premier ministre  ».

A en croire Maurice Kakou Guikahué, le PDCI a « présenté 27 candidats. 20 sont élus, 7 ont été battus. Mais parmi les 16 candidats indépendants, il y a 6 du PDCI-RDA, donc aujourd’hui, nous avons 26 sénateurs. Le a récupéré 8 indépendants, ils sont donc 37 sénateurs. La différence est essentiellement due au nombre de régions au nord du pays. Nous avons 6 régions au sud, il y a 9 régions au nord. Nous avons reçu nos sénateurs, ils sont partis ensuite à Daoukro ».

Concernant la sénat, le secrétaire exécutif du PDCI révèle : « Le PDCI a posé la candidature du premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio, pour la présidence du sénat. Donc, nous avons les oreilles tendues vers Yamoussoukro. Nous pensons que les choses vont se passer normalement, sans problème ».

Présidence du sénat : échange de bons procédés

Pour Guikahué, « pour l’instant, c’est la candidature unique du PDCI soutenue par le RDR Echange de bons procédés, je vous informe que quand on devait installer , pour la première fois, c’est le secrétaire général Alphonse Djédjé Mady, alors député, qui avait présenté sa candidature. Donc, de la même façon, un sénateur militant du RDR va présenter la candidature du premier ministre Ahoussou ».

Elvire Ahonon

A lire aussi :

Jeannot Ahoussou-Kouadio a démissionné de son poste de député de Didiévi