Présidence du sénat : La candidature d’Ahoussou-Kouadio déposée par le PDCI

Jeannot Ahoussou-Kouadio, vice-président du PDCI et probable président du sénat

C'est Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI d'Henri Konan Bédié) qui livre l'information : pour la présidence du sénat,, « le PDCI a posé la candidature du premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio ».

A en croire Maurice Kakou Guikahué, le PDCI a « présenté 27 candidats. 20 sont élus, 7 ont été battus. Mais parmi les 16 candidats indépendants, il y a 6 du PDCI-RDA, donc aujourd'hui, nous avons 26 sénateurs. Le a récupéré 8 indépendants, ils sont donc 37 sénateurs. La différence est essentiellement due au nombre de régions au nord du pays. Nous avons 6 régions au sud, il y a 9 régions au nord. Nous avons reçu nos sénateurs, ils sont partis ensuite à Daoukro ».

Concernant la , le secrétaire exécutif du PDCI révèle : « Le PDCI a posé la candidature du premier ministre , pour la présidence du sénat. Donc, nous avons les oreilles tendues vers Yamoussoukro. Nous pensons que les choses vont se passer normalement, sans problème ».

Présidence du sénat : échange de bons procédés

Pour Guikahué, « pour l'instant, c'est la candidature unique du PDCI soutenue par le RDR Echange de bons procédés, je vous informe que quand on devait installer , pour la première fois, c'est le secrétaire général Alphonse Djédjé Mady, alors député, qui avait présenté sa candidature. Donc, de la même façon, un sénateur militant du RDR va présenter la candidature du premier ministre Ahoussou ».

Elvire Ahonon

A lire aussi :

Jeannot Ahoussou-Kouadio a démissionné de son poste de député de Didiévi

Written by Elvire Ahonon

Bédié à Kumasi à l’invitation de Sa Majesté Osei Tutu II, boycott de l’ambassadeur PDCI Ehui Koutouan

Anne Désirée Ouloto : « Notre premier peuple, ce sont les militants du RHDP » (Interview, 1ère partie)