Présidentielle 2020 : des femmes de Daloa rejoignent le RHDP

A l'approche du scrutin présidentielle 2020, des femmes de Daloa ont opté pour le choix du candidat du RHDP.

Une association de femmes de , se disant satisfaite du bilan du président depuis son arrivée au pouvoir, a annoncé, samedi 03 octobre 2020, lors d'une cérémonie d'investiture, son soutien au candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (), et lance la mobilisation des femmes pour la victoire du chef de l'Etat sortant dans le Haut .

“Nous femmes wê, émerveillées par le travail grandiose abattu par Alassane Ouattara, nous sommes prêtes à nous battre pour lui au regard des ponts des routes des écoles construites et les hôpitaux construit pour améliorer les conditions de vie des population”, a déclaré Guei Emilie, présidente des femmes battantes pour .

LIRE AUSSI : De Yopougon à Niakara, la galère des professionnelles du sexe face au couvre-feu

La cérémonie d'investiture s'est déroulée dans la cours du collège “Touré Nassanaba”. La présidente a expliqué à l'occasion la vision de son association qui vise a apporter sa contribution pour la victoire du RHDP.

Les chefs des communautés Dan et de Daloa ont réaffirmé à cette occasion leur soutien au président, candidat à sa succession et disent apporter leur soutien total au candidat du RHDP.

Le sénateur Touré Lanciné a félicité les “femmes battantes pour Ado” et a exprimé la joie des responsables du RHDP qui accueil les femmes battantes à bras ouverts.

Quatre candidats ont été retenus à l'élection , à savoir Alassane Ouattara, Affi N'Guessan, et Henri Konan Bédié.

Written by Herbol Chris

Présidentielle 2020 : la Marahoué prépare la victoire de Ouattara

20 ans de l’UDCY : une fête organisée dans la sobriété