20 ans de l’UDCY : une fête organisée dans la sobriété

La fête des 20 ans de l'UDCY (Union Démocratique et Citoyenne) s'est déroulée le samedi 3 octobre 2020, dans la sobriété.

L'Union Démocratique et Citoyenne (), un parti politique créé par a soufflé sa vingtième bougie, samedi 03 octobre 2020.

La fête s'est déroulée dans la sobriété et la simplicité imposée par la réalité actuelle de la , au cours d'une cérémonie organisée à son siège sis à 2.

« En temps normal, cet anniversaire devrait être voté avec faste. Mais cette année 2020, en raison de la pandémie de , et de toutes les restrictions que cela a engendré, mais également en raison des exigences caractéristiques d'une année électorale comme celle dans laquelle nous sommes (…) Mais rassurez vous, ce n'est que partie remise », a indiqué le président du parti UDCY, Anicet Guela Gnanzi.

LIRE AUSSI : Décès – Mel Théodore est mort ce jeudi 11 juillet 2019

« A l'UDCY, notre lutte est pacifique, participante, empreinte de lucidité et de réalisme politique. La véritable est celle qui change durablement les mentalités, les mauvais reflexes et crée un fort sentiment d'appartenance à la même national, au même peuple ayant le même destin », a t il ajouté.

La célébration des 20 ans d'existence de l'Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) a été marquée un hommage rendu au président dudit parti, Anicet Guela Gnanzi et de l'adhésion de 250 nouveaux membres ainsi que le lancement de la rentrée politique de la fédération UDCY de .

Le parti politique UDCY a été créé le 6 janvier 2000 par un groupe de citoyens conduit par feu Mel Eg Théodore.

Written by Dorges Boly

Présidentielle 2020 : des femmes de Daloa rejoignent le RHDP

Covid en Afrique : voici le bilan au 4 octobre 2020