Présidentielle 2020: la vision de Bédié de bâtir une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère – Actualité ivoirienne 15/10/2020

, 15 oct 2020 – La vision du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-), Henri Konan Bédié (), à la du 31 octobre 2020, de bâtir une Côte d'Ivoire réconciliée, unie et prospère passe par des « facteurs incontournables » que sont la paix, la stabilité et la justice.

Selon le programme de société de HKB, il s'agit de garantir les libertés publiques « par un exercice sain de la démocratie qui conforte la défense du territoire national, la reconstruction nationale, la , la paix sociale, la justice et l'égalité de tous les citoyens devant la loi ».

Au plan de la sécurité nationale, HKB s'engage à réformer le fonctionnement des forces de sécurité (la et la )  et à doter l'armée nationale d'une nouvelle loi de programmation militaire pour renforcer son action et son rôle.

Cette vision vise aussi à redéfinir les missions de la , à rendre effectives la séparation des pouvoirs entre l'exécutif, le législatif et le judiciaire ainsi que la protection des magistrats et du personnel de justice, dans l'exercice de leur profession.

/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’émergence du nouveau coronavirus à Qingdao n’est pas une épidémie d’automne et d’hiver (experts) – Actualités 15/10/2020

L’antenne régionale de la CEI de Bouaflé attaquée