Présidentielle Ivoirienne 2020 : le FPI lance un appel à candidatures

Le Front populaire ivoirien (FPI) a lancé un appel à candidatures dans le cadre de l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.

Les dossiers de candidature sont reçus par le comité de contrôle du 20 au 27 juillet 2020 de 10 heures à 17 heures au siège du à les aux II Plateaux, les Vallons, à la Fondation Memel Foté.

Le communiqué indique les conditions d'éligibilité requiert d'avoir au moins 10 années de présence continue dans le parti, avoir appartenu à un organe central de direction ou de contrôle, être ou avoir été un élu au niveau local ou national, avoir occupé de hautes fonctions dans l'administration publique ou privée, être porté par 50 signatures des membres des organes centraux de direction, de contrôle et du permanent, n'avoir jamais été sous le coup de sanctions disciplinaires au sein du parti et jouir de tous ses droits civiles et politiques. ;

Le dossier de candidature, poursuit le document, doit comporter, une demande manuscrite de candidat à la candidature, dûment signée du postulant, en cas de proposition de candidature, le proposé doit signifier son accord par une lettre manuscrite signée de lui, une lettre de motivation dactylographiée d'une page signée du candidat à la candidature, la photocopie de la pièce nationale d'identité ou l'original de l'attestation d'identité en cours de validité.

LIRE AUSSI: Mort de Seydou Diarra le 19 juillet 2020

La photocopie des cartes de militants des cinq dernières années, l'attestation de régularité des cotisations des 5 dernières années délivrée par le secrétariat général adjoint chargé des finances, l'attestation d'appartenance à un organe central de direction ou de contrôle pendant au moins cinq  ans, signé du responsable de l'organe ou du président du parti et le reçu du droit de candidature à la candidature d'un montant de Cinq millions F CFA, délivré par le secrétariat général adjoint chargé des finances.

LIRE AUSSI : Basile Ebah, Ahmadou Bakayoko, Jocelyn Akélé : voici les nouveaux patrons de la SODECI

En ce qui concerne le déroulement du processus électoral, les dossiers de candidature sont reçus par le comité de contrôle, le traitement des dossiers et ouverture éventuelle du contentieux, du mardi 28 au jeudi 30 juillet 2020 et la publication des candidatures définitives par voie d'affichage, le vendredi 31 juillet 2020.

Written by Véronique Fortes

Présidentielle ivoirienne 2020 : Sikensi choisit Gbagbo

avion

Chine : face à des précipitations encore plus abondantes, la lutte contre les inondations doit s’intensifier – Actualités 20/07/2020