Présidentielle 2020 : les équipes de campagne attendues dans l’Indénié-Djuablin – Actualité ivoirienne 15/10/2020

, 15 oct 2020  -Les équipes de campagnes des candidats en lice pour la sont absentes sur le terrain dans la région de l'indénié-Djuablin ce jeudi 15 octobre premier jour de campagne a constaté l'AIP.

Dans les trois départements de la région à savoir  en passant par Bettié et à Abengourou chef-lieu de région l'ambiance est celle des jours ordinaires. Les états-majors sont absents sur les lieux de meeting. Les affiches de campagne sont invisibles pour l'instant dans la ville.  Seuls les posters du candidat Ouattara sont visibles depuis l'après -midi au siège de son parti où l'équipe de campagne s'apprête à investir le terrain les jours qui suivent.

« Pour l'instant, c'est le calme ordinaire », a confié Loua Mathias, un enseignant à Bettié joint au téléphone par l'AIP. La situation est pareille dans la ville d'Agnibilékrou où l'atmosphère de début de campagne, selon Kassi Séverin, tenancier d'une cave dans la localité, est pour l'heure moins importante que lors de la de 2015.

La campagne pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 va durer 15 jours jusqu'au 29 octobre. Pour la présidentielle du 31 octobre 2020 la définitive compte 7 495 082 électeurs.

Quatre candidats sont retenus par la cour constitutionnelle à savoir le président sortant Alassane Ouattara candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( parti au pouvoir), Henri Konan Bédié du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Pascal Affi N'Guessan du  () et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

nam/tm

Written by Yeclo avec AIP

« Le danger qui guette l’opposition ivoirienne si elle place sa confiance à la communauté internationale »

Près de 1500 kits scolaires distribués à des écoliers à Tengrela – Actualité ivoirienne 15/10/2020