Présidentielle 2020 : les militants RHDP se forment sur la maîtrise du processus électoral à Dimbokro

Les 110 responsables de base du RHDP ont renforcé leur capacité sur la maîtrise du processus électoral le samedi 8 février 2020 à Dimbokro.

Les séminaristes ont été instruits sur le processus d'établissement de la carte nationale d'identité, l'identification et l'enrôlement des militants sur la liste électorale, la maîtrise des phases de vérification de la liste électorale, la distribution des cartes électorales, la sécurisation des bureaux de vote, la remontée électronique des résultats en temps réel et la maîtrise de la plate-électronique.

Le Pr Bakayoko-LY Ramata, qui a présidé l'atelier, a relevé les nombreux acquis notamment économique, diplomatique et social du , sous la présidence M. Ouattara. Elle a indiqué que ces acquis doivent se traduire sur le terrain par un vote massif des populations en faveur de leur parti aux élections présidentielles. « Notre seul objectif, c'est la victoire du RHDP au premier tour », a-t-elle fait remarquer, appelant à travailler pour un RHDP plus fort.

LIRE AUSSI : « Ouattara, en quoi une modification de la Constitution et une nouvelle loi électorale vont-elles nous rapprocher de la paix »?

Le ministre , qui a clos l'atelier, a exhorté les responsables locaux du parti à s'engager résolument dans la mise en œuvre de la stratégie adoptée par le directoire.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : « Ouattara ferait-il un chantage à Bédié ? Que se réservent-ils pendant les élections ? »

Cette formation intervient à la suite de deux ateliers tenus en octobre 2019 à sur les techniques de gestion des élections et la maîtrise du processus électoral. Elle a vu la participation outre des ministres Ly Ramata et Adama Coulibaly, des coordonnateurs régionaux et ainsi que Koné Bintou et le chef de délégation, .

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Tidjane Thiam : « sa place se trouve aux côtés de Bédié »

Enrôlement sur la liste électorale pour la présidentielle : le RHDP prépare sa victoire à Yamoussoukro