Hommage à Yao Séraphin par le canton Sakiaré à Dimbokro

Le canton Sakiaré à Dimbokro a rendu hommage au député Yao Séraphin, nouveau vice-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

Les chefs de villages du canton Sakiaré, ont invité le député à être « le ferment de la cohésion et de l'unité » de leur peuple, lors d'un hommage qui lui a été rendu pour sa nomination à la vice-présidence de l', samedi 8 août 2020 à Tano-Akakro, un village de la sous-préfecture de Djangokro dans le département de .

LIRE AUSSI: Célébration des 60 ans de la Côte d'Ivoire dans le respect des mesures barrières du Covid-19 à Alépé

En présence des ministres et , le porte-parole de la chefferie, Nanan Kokopli 2 a, au nom du chef de tribu, Nanan N'gaye Pindrin, salué cette nomination de leur fils, , en qualité de vice-. Il a exprimé l'espoir placé en lui, l'invitant à faire en sorte que les cadres et tous les enfants de la tribu, au-delà de leurs divergences idéologiques et politiques, puissent se donner la main pour sortir de la léthargie le peuple Sakiaré qui accuse beaucoup de retard dans son développement.

LIRE AUSSI: http://Election Côte d'Ivoire 2020 : le député de Taabo-Pacobo invite les hommes politiqu

Le parlementaire a dit mesurer l'ampleur et la délicatesse de la mission que les gardiens de la tradition du peuple Sakiaré viennent de lui confier. Il  a promis de s'engager dans la voie indiquée estimant qu'aucun sacrifice n'est assez grand pour apporter le bonheur à ses parents. Il a dit compter sur le soutien des cadres notamment des ministres pour la réussite de cette mission de rassemblement.

LIRE AUSSI: Indépendance, 7 août 2020, la Côte d'Ivoire a 60 ans : le message de Thierry Tanoh

Le député Yao Séraphin a conclu en remerciant le président de la République ainsi que le président de l'Assemblée nationale, et le président du groupe parlementaire qui ont permis cette promotion. Il a promis d'exercer sa fonction avec loyauté, dévouement et abnégation pour une institution forte du .

Le département de Dimbokro compte 75 villages repartis entre trois grands peuples à savoir Aïtou, Sakiaré et Languira.

Written by Tristan Sahi

Côte d’Ivoire : 2 Burkinabés arrêtés pour culture de cannabis

La résidence du sous-préfet de Morokro bientôt construite – Actualité ivoirienne 09/08/2020