Présidentielle française 2022 : 6 Français sur 10 ne voteront pas Macron

French President Emmanuel Macron delivers a speech during a ceremony to celebrate the 150th anniversary of the proclamation of the French Third Republic at the Pantheon, in Paris on September 4, 2020. / AFP / POOL / Julien DE ROSA

Selon un sondage BVA, c'est 6 Français sur 10 qui excluent de voter pour Macron au 1er tour de la présidentielle français de 2022.

Le «bilan de quatre années de présidence Macron» dressé par BVA à un an de la prochaine présidentielle fait apparaître que 61% des Français «excluent» de voter pour le chef de l'Etat sortant au premier tour s'il est candidat, en particulier les 35-64 ans et les sympathisants de La France Insoumise et du Rassemblement national. 

Après quatre années de mandat, les Français sont 59% à estimer qu' est «un mauvais président», contre 40% qu'il est «un bon» chef de l'Etat. A 39% d'opinions favorables à un an de la prochaine présidentielle, la popularité d'Emmanuel Macron se situe dans la moyenne de ses prédécesseurs après quatre années de mandat, entre les 19% de et les 65% de , quand était à 31% et à 37%.

LIRE AUSSI : Odienné : il assène des coups de machettes à son cadet pour une affaire d'héritage, les faits

Le baromètre des personnalités politiques diffusé à l'occasion de cette étude place par ailleurs l'ancien Premier ministre Edouard Philippe en tête de celles que les Français souhaiteraient voir «avoir davantage d'influence dans la vie politique» , devant l'ancien ministre écologiste et animateur de télévision Nicolas Hulot et la présidente du RN Marine Le Pen . Marge d'erreur de 1,4 point à 3,1 points.

Written by Christian Binaté

Odienné : il assène des coups de machettes à son cadet pour une affaire d’héritage, les faits

Bédié aux chefs des villages Akyé de Yopougon : « la victoire nous la tenons »