Prière de guérison de l’arbre généalogique: Arnaque charismatique ou prière catholique reconnue ? un prêtre se prononce

Père Marius Hervé Djadji, Prêtre du diocèse de Yopougon, fait une analyse de la prière de guérison de l’arbre généalogique.

Dans la doctrine de l’Église catholique, par le baptême et les autres sacrements nous guérissons de tous les péchés. Le baptême est le sacrement qui nous libère du péché originel et de tous les autres péchés. Après le baptême et les autres sacrements ayons une vie saine spirituellement, ayons une vie de prière, restons toujours connectés au Christ par une vie de charité pour ne plus retomber dans notre vieil homme.

Malheureusement, l’on invente aujourdhui des prières dans les groupes et communautés pour guérir des péchés ancestraux.

Chers frères et sœurs catholiques, j’insiste et je persiste, si quelqu’un vous donne un livre ou une prière pour guérir des péchés à partir d’un arbre généalogique, refusez. Ce n’est pas un enseignement catholique. C’est une aliénation mentale, qui vous empêche de prendre vos responsabilités et vous pousse à accuser vos ancêtres dans tous vos échecs et faire des ancêtres l’origine du mal.

LIRE AUSSI : Les 46 soldats ivoiriens toujours détenus au Mali « pourraient bien ne pas échapper à un procès »

A chaque fois l’on vous dira que tel ou tel projet ne réussit pas à cause du péché de vos parents ou de vos grands parents.

Le baptême seul détruit tous les péchés. Il n’y a aucune prière plus efficace qu’un sacrement. Aujourd’hui pour des gains faciles, pour la prospérité, pour se faire un nom, au sein même de l’Eglise beaucoup de groupes et leurs gourous créent des sacrements parallèles pour contrer les sept sacrements.

Ne vous laissez pas manipuler par des inventions et imaginations de certains hommes de Dieu, pasteurs, prêtres qui vous promettent des libérations imaginaires, la prospérité magique.

Du lundi au vendredi, travaillons, luttons avec les autres dans le travail, cultivons, faisons nos commerces, frappons à des portes et Dieu bénira tout ce que nous faisons. Les retraites et évangélisations les jours ouvrables encouragent la paresse et entretiennent une spiritualité de pauvreté. Quelle sera une famille dans laquelle tout le monde est dans les évangélisations du lundi au vendredi sans aller au travail?

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : liste des ministres ivoiriens de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de juin 1971 à ce jour

Heureusement que dans beaucoup de diocèses ces genres de livres de prières sont interdits. C’est le moment d’attirer l’attention des pasteurs sur les livres de prière anti-catholiques qui se vendent sur des paroisses. Souvent prenez du temps pour visiter ces kiosques. Ce sont des boutiques ésotériques. Regardez bien les livres avant de les mettre dans les kiosques.

Dieu bénit celui qui travaille et qui prie. Voici le principe spirituel avec lequel les chrétiens ont développé l’occident.

En Afrique, c’est le principe: Accuse les ancêtres et les autres, ne travaille pas, promène-toi d’évangélisation en évangélisation et le Seigneur détruira Jéricho avec tes dîmes colossales.

Merci bien

Père Marius Hervé Djadji, Prêtre du diocèse de Yopougon

Coupure d'eau à Abidjan

La SODECI annonce une coupure d’eau à Cocody ce jeudi 13 octobre 2022: les zones concernées

Le gouvernement ivoirien engage des réformes dans la distribution du faux thon