Pro-Soro en prison : plus qu’une semaine à Ouattara pour se soumettre à la Loi internationale

Abi-Daman Koné monte au créneau et rappelle à Ouattara qu'il a plus qu'une semaine pour se plier à la décision de la CADHP en libérant les pro-Soro.

LES ACCORDS ET TRAITÉS INTERNATIONAUX SOUVERAINEMENT RATIFIÉS PAR LA CÔTE D'IVOIRE S'IMPOSENT À NOS LOIS NATIONALES : LIBERTÉ DONC POUR LES CADRES .

Non, le Président OUATTARA, pur produit des institutions internationales (FMI, BCEAO) elles-mêmes émanations des traités et accords internationaux, qui plus est devenu Président de la République de Côte d'Ivoire par l'application d'un accord international signé par son prédécesseur, ne peut se permettre de transformer la Côte d'Ivoire en un vulgaire État voyou irrespectueux de sa signature et de ses engagements vis-à-vis de la communauté des nations.

LIRE AUSSI : Condamnation de Soro : voici la déclaration de la CMA-GKS

Pour cela, plus qu'une semaine pour se plier à la décision de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples en libérant les prisonniers politiques, élus de la nations et cadres proches de l'opposant , otages de la haine et de la vengeance politique, qui croupissent depuis bientôt 5 mois dans les prisons-goulags ivoiriennes pour délit de proximité pour les uns, et délit de fratrie pour les autres.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Abi-Daman Koné

avion

Les régions de niveau provincial chinoises font don de plus de fournitures médicales aux régions étrangères – Actualités 15/05/2020

avion

(COVID-19) URGENT Le Royaume-Uni enregistre 348 nouveaux décès liés au COVID-19 pour un total de près de 34.000 – Actualités 15/05/2020