Procès de Soro et ses proches à Abidjan : nouvelle révélation sur les armes, le témoignage du Sergent Chef Fofana

Le Sergent Chef Fofana Kouakou Konan a été auditionné ce 2 juin 2021 dans le procès à Abidjan de Soro et ses proches.

Une audition résumée par Mamadou Traoré

Audition du sergent chef Fofana Kouakou Konan, militaire à la garde Républicaine d'Abidjan, membre de la sécurité de . Il dit avoir été appelé par le commandant JB pour se rendre au bureau annexe. Une fois sur place, il a vu le commandant Dagnogo ,un officier venu au nom du pouvoir, qui lui a dit qu'il était là pour faire arrêter Soul To Soul et Alain Lobognon.

Après compte rendu à sa hiérarchie, le Commandant JB lui a dit de le laisser exécuter sa mission. Mais il lui a également dit de débarrasser les armes qui étaient dans son bureau pour s'en débarrasser en les jetant dans la lagune, loin d'Abidjan.

LIRE AUSSI : Grève des agents techniques des Eaux et Forêts : voici le point au 2è jour

Une fois les armes prises dans le bureau du commandant JB, il est allé à la Riviera anono pour y prendre deux bouteilles de bière pour calmer ses nerfs. Il n'a pas fait partie de l'expédition militaire qui est allé jeter les armes dans la lagune.

Dans l'interrogatoire, une intervention de Touré Moussa, le directeur de communication de Guillaume Soro, faisant état du fait que ordre aurait été donné à la sécurité de Guillaume Soro de débarrasser sa résidence de ses véhicules et autres a été évoquée.

LIRE AUSSI : Qui est Goun Germain François nouveau préfet d'Abidjan ? : voici son CV

Me Meité a voulu lire cette intervention pour poser ses questions. Les avocats des accusés ont refusé que cet élément serve d'élément d'interrogatoire .

Written by Mamadou Traoré

Grève des agents techniques des Eaux et Forêts : voici le point au 2è jour

Huawei lance HarmonyOs son logiciel maison pour lutter les Etats-Unis