Procès en appel des pro-Soro: Soul To Soul à la barre, « le Chef de l’Etat que je connais n’accepterait pas que je me rampe pour lui demander pardon »

Kamaraté Koné Souleymane dit Soul To Soul, ex-chef de protocole de Guillaume Soro était le 3 février 2023, à la barre dans le procès en appel des pro-Soro.

A la question de l'avocat de la défense à : Monsieur Koné, si on vous demandait de ramper comme Lo père Daloa pour demander pardon au Chef de l'Etat, comme à un papa, afin de vous libérer que feriez vous ? « 

Soul To Soul dira, « le Chef de l'Etat que je connais n'accepterait pas que je me rampe devant lui pour lui demander pardon. Car plusieurs fois devant moi il interdisait aux gens de l'appeler papa. Il voulait qu'on l'appelle Chef de l'Etat ou Président.

Mais si nous étions dans un cadre familial, je n'hésiterai pas à lui demander pardon en tant que fils devant son père. Mais dans le cadre de la République, je ne ramperai pas devant lui parce que lui même ne l'aurait pas accepté. »

LIRE AUSSI: Défections des cadres du PDCI : et si c'était un coup de bluff ?

Rappelons que les avocats de la défense avaient demandé la libération immédiate de l'ancien chef de protocole de , , une demande rejetée par la cour.

LIRE AUSSI : Gbagbo chez les parents de Bohoun Bouabré et Désiré Tagro: « ils étaient en train de défendre la Côte d'Ivoire »

Ce dernier avait été condamné à 20 ans de prison en juin 2021 avec deux autres proches collaborateurs de M. Soro pour « complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat », ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations ».

Written by Christian Binaté

Procès en appel des proches Soro: Soul To Soul en larme à la barre fait des révélations, « c’est par jalousie, ils savent que notre père Alassane aime Soro »

Procès en appel des proches Soro: Soul To Soul dans le regret à la barre, « c’est sous le pouvoir de mon père qu’on me humilie, je porte ma croix »