Procès en appel des proches Soro: la justice confirme les 20 ans de prison de Soul To Soul, du Commandant Kassé et autres

La justice a confirmé ce 13 février 2023, la décision en première instance contre Soul To Soul et 10 proches de Soro condamnés à 20 ans de prison.

La justice ivoirienne a confirmé ce lundi, les charges contre Koné Souleymane Kamaraté dit , le commandant Kassé Jean-Baptiste Kouamé, les sergents chefs Lamine Traoré, Adama Kamagaté, Souleymane Bamba, Emmanuel Nerguedjomon Silué, Seydou Dosso et Fofana Kouakou.

En première instance, ils avaient été condamnés à 20 ans de prison.

LIRE AUSSI : Meurtres à Danoa, Doropo: des cultivateurs tués dans leurs champs, la tête tranchée et emportée

Ils sont accusés d'avoir fomenté une « insurrection civile et militaire » visant à renverser le régime du président , lors d'un retour avorté en Côte d'Ivoire de en décembre 2019.

LIRE AUSSI : Séguéla : sa grossesse n'arrive pas à terme, n'ayant pas le courage d'informer le père, elle vole un bébé deux mois pour lui présenter

Cette tentative de retour avait eu lieu dix mois avant la présidentielle d'octobre 2020 remportée par Alassane Ouattara dans des conditions controversées et à laquelle Soro espérait se présenter.

LIRE AUSSI : Un gendarme tué dans un accident de la circulation

En outre, la Cour a prononcé l'acquittement pour et reconnus non coupables et déclaré irrecevable l'appel de (GPS), le mouvement politique de Guillaume Soro.

Written by Mohammed Ouattara

Procès en appel des proches Soro: Alain Lobognon et Sekongo Félicien déclarés non coupables et acquittés

PSG vs Bayern Munich : Mbappé dans le groupe avec Paris