Processus électoral à Daoukro : des forces de défenses et de sécurité se forment à la gestion

Une trentaine de forces de défense et de sécurité ont été formées à la gestion du processus électoral, le 21 janvier 2021 à Daoukro.

Cet atelier de renforcement de capacités a porté sur différents modules à savoir les cadres juridiques et institutionnels des élections, la législation régissant les élections locales et le rôle des forces de sécurité pour assurer la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après les élections.

Au cours de cette formation, à la salle de conférence de la préfecture de , le préfet de région du N'Zi, Aka Sonoh Julie Epouse Kablan, a vivement salué cette initiative du RAIDH. Mieux, elle a appelé les participants à ce séminaire à s'approprier les différents contenus pour l'apaisement des tensions.

Elle a souhaité que cet atelier contribue à apaiser davantage les tensions dans cette période électorale et a remercié le RAIDH pour les moyens qu'il déploie pour la formation.

LIRE AUSSI: QUI EST AKOTO KOUASSI OLIVIER, DÉPUTÉ DE DAOUKRO ?

La chargée du programme des femmes, des enfants et des personnes vulnérables au sein du RAIDH, Haidara Fateme, représentant le coordonnateur général, a fait savoir que cette mission a pour but d'encourager le dialogue et la cohésion sociale.

“Une élection, ce n'est pas la guerre. C'est pourquoi le RAIDH invite les organisations de la société civile à faire en sorte qu'on maintienne cet acquis de paix en période électorale”, a-t-elle conseillé.

LIRE AUSSI: SOULEYMANE KAMAGATÉ, DIT L'HOMME SAGA, CRACHE SES VÉRITÉS AUX ARTISTES DU…

Les élections présidentielles d'octobre 2020 à Daoukro a été émaillées de violences et de morts dans des affrontements intercommunautaires, souligne – t-on.

Written by Léo Gustave

Législatives 2021 : Danièle Boni-Claverie, « que ces joutes électorales n’endeuillent plus notre nation »

Secteur du charbon : les coopératives recommandées aux femmes