Secteur du charbon : les coopératives recommandées aux femmes

Le Colonel Koffi Kouamé Mathurin, recommande aux femmes exerçant dans le secteur du charbon de se constituer en coopératives.

“Le code forestier interdit toute exploitation du charbon de bois au-dessus du 8è parallèle. C'est donc pour ça que nous demandons aux commerçantes de ce produit de se mettre en coopératives afin qu'on leur explique et qu'on les aide à mettre en place des plantations de bois propices à ce charbon”, a promis Colonel Koffi, dans un entretien accordé, jeudi 21 janvier 2021.

Il a déploré le fait qu'en dépit de ses efforts qui ont permis de mettre fin à la recolonisation de quasi totalité des forêts classées, le couvert végétal de la région du Tchologo soit l'objet d'agression et de destruction du fait de l'orpaillage illégal. “Il faut que les orpailleurs clandestins cessent toute activité dès maintenant sinon nous forêts continueront de se réduire”, a prévenu le directeur régional.

LIRE AUSSI: SOULEYMANE KAMAGATÉ, DIT L'HOMME SAGA, CRACHE SES VÉRITÉS AUX ARTISTES DU…

La direction départementale des Eaux et Forêts de comptent 36 agents. Du fait de la prévalence du COVID-19 qui a négativement impacté de nombreux secteurs d'activités, elle n'a pu prélever avec les tickets sur les produits ligneux que la somme de 12 millions de francs CFA en 2020, a révélé le Colonel Koffi, qui avait à ses côtés le directeur départemental de , le Commandant Gnagoni Guy.

Written by Emmanuella Bâ

Processus électoral à Daoukro : des forces de défenses et de sécurité se forment à la gestion

avion

Un nouvel aéroport du sud-ouest de la Chine achève ses essais avec des avions de passagers – Actualités 22/01/2021