Programme électricité pour tous : des arnaqueurs sévissent à Bouaké

Goré Bi Irié, sous-directeur du PEPT, a mis en garde les populations de Bouaké contre les activités des arnaqueurs.

Selon M. é-Bi, ces « individus malintentionnés », se faisant passer pour des agents de la compagnie ivoirienne d'électricité (), font croire aux populations qu'elles doivent débourser des sommes d'agent pour bénéficier de ce programme étatique entièrement gratuit.

« L'accès à l'électricité par le coûte 0 . Ne vous laissez donc pas grugés par ces arnaqueurs », a-t-il prévenu, exhortant les populations à dénoncer le cas échéant ces individus de peu de foi à la afin qu'ils soient arrêtés de sorte à ne pas entraver la bonne marche du .

LIRE AUSSI : Candidature de Ouattara : partisans de « Non » et de « Oui » marchent le même jour

Démarré en 2015 à l'initiative du gouvernement, le programme électricité pour tous vise à faciliter l'accès à l'électricité aux populations rurales et péri-urbaines. 908 000 clients sont déjà raccordés dans le cadre de ce programme sur un objectif d'un million d'ici fin décembre 2020.

LIRE AUSSI: Hommage à Arafat Dj : le témoignage de Vincent Toh Bi Irié

L'accès au PEPT est gratuit. Mais pour en bénéficier, les clients doivent se situés dans les zones qui sont dans l'emprise du projet. Ils doivent également construire des niches conformes pour abriter des compteurs. Si ces deux conditions sont remplies, la CIE procède alors à la réalisation des branchements sans aucun paiement initial. Le crédit branchement est payable sur une période allant de deux à dix ans selon l'offre souscrite, précise-t-on.

Written by Véronique Fortes

Conférence de presse de l’opposition ivoirienne ce 12 août 2020 : voici les grandes décisions

Décaissement débarcadère Locodjro : les précisions du gouvernement