Projet ECLAT à Bondoukou : des comités mis en place pour pérenniser les acquis

Des comités ont été mis en place pour pérenniser les acquis du projet ECLAT 1 et 2 à l'issue d'une rencontre de réflexion à Bondoukou.

Cette rencontre qui a rassemblé des acteurs de la société civile, des responsables des collectivités locales, la chefferie traditionnelle, des leaders de jeunesse et des partenaires techniques de l'ONG Aide et action international, visait à créer des comités de gestion et de suivi des Fonds leviers, à hauteur de quatre millions de Francs CFA issus du remboursement des jeunes bénéficiaires du projet ECLAT 1 et 2 qui arrive à son terme après deux années de fonctionnement.

Selon le chef projet chargé de la représentation pays à l'ONG Aide et action international, Babaédjou Ramanou, il était question de trouver une stratégie adéquate pour la gestion et le suivi des Fonds afin de permettre à d'autres jeunes éligibles au projet ECLAT, de tirer profit de l'initiative en facilitant leur insertion dans la vie active.

Le comité de gestion des Fonds comprend l'ONG Soleil levant/Education qui assure le leadership, une micro finance, la mairie, le Conseil régional du Gontougo ainsi que la Jeunesse communale de . Le comité de suivi est composé de la préfecture de région, du Collectif des ONG et associations de Bondoukou (COAB) et de la chefferie traditionnelle locale.

LIRE AUSSI: Législatives 2021: Le candidat N'Guettia Yao Kouman veut réaliser des infrastructures à Gouméré et Tabagne – Actualité ivoirienne 27/02/2021

Le projet ECLAT, d'un coût de près de 30 millions FCFA, est financé en partie par l'ONG Aide et Action international à plus de 19 millions FCFA et l'Ambassade de la Suisse en Côte d'Ivoire. Il vise à former 200 jeunes de Bondoukou et à faciliter leur insertion dans le tissu socioéconomique à travers la remise de kits de travail selon la filière choisie. L'objectif étant d'améliorer leurs conditions de vie grâce à une activité génératrice de revenus.

Written by Léo Gustave

Siandou Fofana reçoit le prix des « Ambassadeurs du social »

Législatives 2021 : le PDCI veut reconquérir Didiévi