Projet insertion aux métiers: recrutement à SOCOCÉ, CARREFOUR, PROSUMA… inscription en ligne sur agenceemploijeunes.ci

École de la 2e chance. La deuxième phase du projet de formation et d’insertion aux métiers de la Grande Distribution a été lancé 12 juillet 2022 à Abidjan.

« J’invite tous les jeunes à croire en leurs talents respectifs et à postuler de manière responsable aux différentes activités. C’est notre devoir et notre responsabilité de les accompagner », a déclaré Koffi N’Guessan, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Le projet concerne les jeunes âgés de 18 à 35 ans ayant le niveau 3e minimum ou équivalent. Pour sa deuxième phase, il vise le recrutement de 350 jeunes avec l’appui des professionnels du secteur de la Grande Distribution. Les filières concernées sont : Employé polyvalent, Boucherie, Boulangerie, Fruits et légumes, Poissonnerie et Charcuterie, fromage et traiteur.

L’inscription se fait en ligne sur www.agenceemploijeunes.ci du 12 juillet au 12 août 2022.

Cette opération, d’un coût de 215,250 millions de FCFA, s’inscrit dans le cadre du projet ‘’l’École de la 2e chance’’. Elle contribue à la réduction du chômage et a pour but de former et d’insérer une main d’œuvre qualifiée dans la grande distribution.

LIRE AUSSI :  Soldats ivoiriens arrêtés au Mali: « une affaire de sous » ?

Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, les jeunes qui, après la formation, souhaiteraient s’installer à leur propre compte, vont bénéficier d’un financement de l’Agence Emploi-Jeunes. À l’en croire, le souhait du Président de la République et du Premier Ministre est de voir tous les jeunes du pays insérés dans le tissu socio-économique.

LIRE AUSSI :  2023 et 2025: le PDCI adopte des stratégies nouvelles pour que tous les militants figurent sur la liste électorale

La convention entre les différentes parties, signée le 5 novembre 2021, a permis, lors de la première phase, de recruter 159 jeunes actuellement en stage pratique au sein des magasins du consortium SOCOCÉ, CARREFOUR, PROSUMA et Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI). Cette étape intervient après deux mois de stage théorique dans trois établissements de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Written by Karine Kamatari

Incendie la Direction Générale des Impôts à la Tour E au Plateau: les précisions

Yopougon: le prix du transport maintenu à 250 FCFA