Projet taxi moto-bagage : quarante-deux jeunes du Kabadougou insérés

Le projet taxi moto-bagage dans la région du Kabadougou, va favoriser l'insertion dans le tissu économique de 42 jeunes.

Une cérémonie officielle, lundi 18 janvier 2021, à la salle de réunion du conseil régional d'Odienné, a marqué la réception des premiers engins. Dix bénéficiaires dont une femme et une personne en situation de handicap ont reçu symboliquement leur nouvel outil de travail, à l'occasion.

Le projet, sous la forme clé en main, est mis œuvre par le ministère de l'artisanat et s'inscrit dans le cadre de la politique de modernisation du secteur, en particulier le pan des petites activités de transport. Une articulation du programme social du gouvernement, il adresse notamment la problématique de l'emploi des jeunes.

Dénommé « un artisan, une moto, un permis de conduire », le projet consiste à mettre à disposition de jeunes du secteur un kit de travail pour opérer dans le domaine du convoyage de bagages.

LIRE AUSSI: URGENT Xi Jinping inspecte les sites de compétition de Zhangjiakou de Beijing 2022 – Actualités 19/01/2021

Un package constitué d'un tricycle, plus les pièces administratives dont le permis de conduire, toutes catégories. Ainsi que deux casques, une tenue de travail et du numéraire (10 000 F à 25 000 F) pour les premiers litres de carburant. Le tout pour un prêt oscillant entre 1 750 000 F CFA et 2 millions, à rembourser sur 24 mois, suivant des conditions avantageuses et souples.

Written by Romuald Kwame

Préservation de la faune à Yamoussoukro : des chefs traditionnels sollicitée

avion

(COVID-19) Le CDC de Chine dépose et partage un nouveau variant du virus – Actualités 19/01/2021