Prostitution à Abidjan: l’organisateur d’une soirée « pull party » dans les filets de la police

Prostitution à Abidjan. FH, 25 ans, organisateur d'une soirée, appelée « pull party » est dans les filets de la brigade de protection des mœurs.

Dans le cadre de la lutte contre la prostitution à , FH, 25 ans, organisateur d'une soirée, appelée « pull party » a été interpellé le jeudi 7 juillet 2022 par des éléments de la brigade de protection des mœurs. Au cours de cette soirée, de l'alcool mais aussi des services sexuels payants ; offert par des filles faisaient partie du programme.

Interrogé, FH est passé aux aveux. Il répondra de ses actes devant le parquet.

Il est important de souligner que cette infraction est punie par le code pénal en son article 357 et le proxénétisme en son article 358.

LIRE AUSSI : Ministère de la Jeunesse: 700 millions FCFA à un individu pour un projet de salons de coiffure: Jean Bonin indigné, « trop c'est trop »

Rappelons également que la Brigade Mondaine de la préfecture de police a interpellé 110 filles de joie pour prostitution le samedi 11 juin 2022 à Marcory dans une opération spéciale de rafle.

LIRE AUSSI : Yango désormais à Bouaké (Communiqué)

C'est le lieu de rappeler que si la prostitution n'est pas un délit, le racolage actif l'est. C'est-à-dire le fait de héler ou approcher des passants ou toute autre personne dans des endroits recevant du public dans le but d'avoir des rapports sexuels avec eux contre de l'argent.

Written by Christian Binaté

Jean Bonin, président du FIER

Ministère de la Jeunesse: 700 millions FCFA à un individu pour un projet de salons de coiffure: Jean Bonin indigné, « trop c’est trop »

« La débâcle à l’examen du BEPC est de la responsabilité de tous »: un cadre de l’opposition en parle