Ramadan en Tunisie : confinement total d’une semaine

Un nouveau confinement d'une semaine, englobant la fête musulmane célébrant la fin du ramadan, a commencé ce 09 mai 2021 en Tunisie.

La entame, dimanche 9 mai, une semaine de confinement total, englobant l'Aïd al-Fitr, la fête musulmane célébrant la fin du , alors que le pays est frappé par une troisième vague de Covid-19 particulièrement virulente et que les hôpitaux sont saturés.

Le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi, avait averti vendredi que le système de santé menaçait de « s'écrouler » en raison de l'afflux grandissant de malades dans les hôpitaux.

Les autorités tunisiennes ont par conséquent instauré un confinement strict, du 9 au 16 mai, qui coïncide avec la fin du mois de jeûne du ramadan et la fête de l'Aïd el-Fitr, attendue cette année le 13 mai, lorsque les habitants se réunissent traditionnellement en famille ou entre amis.

LIRE AUSSI: Nuit du Qadr 2021 Côte d'Ivoire : les musulmans prient pour la fin de la perturbation de l'électricité

Tous les magasins étaient fermés dimanche sur l'avenue Habib Bourguiba, artère principale de la capitale tunisienne, tout comme dans sa Vieille ville, où se concentrent les boutiques touristiques.

Written by Léo Gustave

Katinan Koné, Damana Pickass chez Simone Gbagbo

Simone Gbagbo parle à Katinan et Pickass : « le peuple nous regarde et attend de nous, des retours positifs, même le RDR »