« Rapprochement Soro – Ouattara : un nouveau poker menteur ivoirien ? » Théophile Kouamouo décrypte la situation

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara
Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Théophile Kouamouo, Geneviève Göetzinger, Raeve et Jean-Paul Oro se décryptent sur le rapprochement entre Soro et Ouattara.

En Côte d'Ivoire il se joue peut-être un rapprochement entre le président Alassane Ouattara et l'ancien chef rebelle et ex-Premier ministre aujourd'hui en exil, Guillaume Soro. L'ancien Premier ministre ivoirien, actuellement en exil, se dit « ouvert au dialogue ».

Selon Moussa Traoré, un proche collaborateur de l'ex-Premier ministre ivoirien, « A l'occasion du double carême chrétien et musulman, l'ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au président Alassane Ouattara, au mois de mars, pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d'Ivoire, marqué par les mesures d'élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane ».

La rédaction vous conseille

« Les échanges entre les deux hommes politiques ivoiriens ont été marqués par la cordialité. M. maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d'Ivoire. Et, dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue » a-t-il révélé.

Les deux hommes ont repris langue après des années d'inimitié et de tourments judiciaires pour le dernier cité. Avec ou sans arrières-pensées ? Qui veut gagner quoi ?

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Le PPA-CI aux côtés des fidèles musulmans pour la célébration de l’Aïd El-Fitr 2024

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Alerte météo : orages et pluies intenses dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ce mercredi 10 avril, vigilance