RDC : 16 morts dans une attaque des miliciens de la CODECO à Djugu

Au moins 16 morts le 8 janvier 2023 lors d'une attaque lancée par les miliciens de la CODECO en territoire de Djugu de la province de l'Ituri, RDC.

Les miliciens ont d'abord attaqué la cité de Blukwa, puis celle de Largu située à une centaine de kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province, où ils ont tué une dizaine des personnes à la machette et à l'arme blanche, a indiqué la source sécuritaire et celle de la société civile du territoire .

Parmi les victimes, au moins 11 corps ont déjà été récupérés et acheminés dans le site de déplacés sécurisé par les éléments de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en (), basé dans la zone non loin du lieu de l'attaque.

LIRE AUSSI : Qui est Alain Claude Bilie-By-Nze nouveau Premier ministre du Gabon ? : CV et bio

Les opérations de recherche des autres victimes ont été suspendues dans la matinée de lundi suite à la présence des miliciens qui sont revenus sur les lieux de l'attaque. Une trentaine de personnes restent toujours introuvables depuis dimanche après que les miliciens eurent perpétré l'attaque, à en croire les autorités administratives du territoire de Djugu.

LIRE AUSSI : Sinématiali: le corps sans vie d'un homme repêché dans le fleuve Bandama

Le porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a souligné que des forces supplémentaires de l'armée avaient été déployées dans la zone pour sécuriser les civils et appuyer les opérations de recherche dans les zones attaquées. 

Written by Mohammed Ouattara

Madagascar : 1,4 million de cas de paludisme en 2022

6.345,1 milliards de FCFA le budget 2023 de l’Etat du Cameroun : les détails publiés