Recouvrement d’impôt foncier en 2020 : la DGI se fixe 130 milliards FCFA

La DGI se fixe un objectif de 130 milliards au titre de l'impôt foncier en 2020, a relevé le directeur général, Sié Abou Ouattara.

Au total, 90% des fonds collectés dans le cadre  du payement de cet impôt est dédié à la lutte contre l'insalubrité à travers  le reversement de cette part à l'Agence nationale de gestion des déchets ().

Pour le DG, l'impôt foncier étant destiné au développement local,  au bien-être de la population, la entend faire de lui  un “impôt leader” au même titre que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Afin d'atteindre les objectifs,  la DGI, en collaboration avec l'ANAGED, a initié cette campagne de sensibilisation qui, pour cette 7ème édition, s'étendra cette année sur trois semaines voire un mois. Elle permettra à la direction du cadastre de sensibiliser les populations sur l'importance de cette imposition.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : des cadres renforcent leurs capacités sur le budget-programmes

Les délais de paiement sont fractionnés en fonction du type de contribuable. Pour les personnes physiques, le recouvrement se fait par mois jusqu'à la fin de l'année, soit le 29 décembre, et en deux fractions pour les personnes morales, a défini le directeur général.

Written by Emmanuella Bâ

Conseil national de la transition du Mali : la liste des membres

Gbagbo en Côte d’Ivoire en décembre : le cadeau de Noël de Ouattara