Recrutement des enseignants: Mariatou Koné au CAFOP de Yamoussoukro, « on doit recruter des hommes et des femmes de qualité »

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

La ministre Mariatou Koné était le 11 juin 2022 la marraine de la 40ème promotion des élèves-maitres du CAFOP de Yamoussoukro.

Marraine de la 40ème promotion des élèves-maitres du centre d'animation et de formation pédagogique () de Yamoussoukro, La ministre a souligné que la nécessité de disposer d'un personnel « apte à dispenser un enseignement de qualité, fait de savoir, de savoir-faire de savoir-être aux très jeunes apprenants du préscolaire et du primaire », commande cette rigueur dans le recrutement.

« Si vous êtes bons, nos enfants seront bons. Alors on doit tout faire pour que vous soyez bons, on doit recruter des hommes et des femmes de qualité », a déclaré Mariatou Koné.

LIRE AUSSI: Prostitution à Marcory : 110 filles de joie et 23 garçons arrêtés

Le faible niveau de nombreux enseignants a été bien souvent présenté comme une des principales raisons de la baisse du niveau scolaire en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: INFAS 2022 lancé: conditions et inscriptions avec le niveau BAC sur infas.gdec-sonec.org

La question récurrente de certaines pratiques peu recommandables dans le processus de leur recrutement est notamment pointée du doigt.

Written by Christian Binaté

Installation des comités de base PPA-CI: le Haut-Sassandra fait le bilan à mi-parcours

Attaques terroristes au Mali : 12 personnes tuées