Régionales 2023: Damana Pickass, Assoa Adou, Ahoua Don Mello, Stéphane Kipré… le commando Gbagbo prêt

Le PPA-CI a dévoilé la liste de ses candidats pour les élections municipales et régionales couplées de septembre 2023.

Au niveau des élections régionales, Hubert Oulaye, président exécutif du , a été désigné pour la Région du Cavally (Ouest) et , le secrétaire général du PPA-CI pour la Région du Gboklè (centre), alors que Dano Djédjé représentera le parti dans la Région du Goh (Ouest).

Stéphane Kipré, le gendre de Laurent Gbagbo, a été désigné candidat pour la Région du Haut-Sassandra (Sud-ouest), tandis que , le président du Conseil stratégique du PPA-CI, a été retenu pour la Région de l'Indénié-Djuablin (Est).

LIRE AUSSI: Fête de Ramadan 2023 : Ouattara se dit « heureux de constater que la Côte d'Ivoire est en paix »

L'ex-ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi, défendra les couleurs du PPA-CI dans la Région de Loh-Djiboua (Ouest), Monnet Léon dans la Région de La Mé (Sud), Ahoua Don Mello dans la Région du Moronou (Est) et Ouégnin Georges-Armand dans la Région du Sud-Comoé (Sud-est).

LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 CI : voici la liste des concours professionnels

Ces élections municipales et régionales couplées sont prévues le 2 septembre 2023 et se dérouleront de 8h à 18 h (GMT, heure locale). Elles s'annoncent épiques et très déterminantes, voire un test en prélude à la présidentielle de 2025.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 à Yopougon: la bataille Michel Gbagbo – Bictogo aura lieu le 2 septembre

Abidjan: Construction de 3 échangeurs sur le boulevard Mitterrand à 75 milliards de FCFA